Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

NOS PODCASTS ET EMISSIONS DU MOMENT

Jim Ryan : « Les futurs jeux Bungie sortiront sur les consoles rivales »

Sony Interactive Entertainment  a annoncé l’acquisition  du développeur de Destiny  , Bungie, pour 3,6 milliards de dollars. Bungie restera « une filiale indépendante » et restera un studio multiplateforme et aura la possibilité « d’auto-publier et d’atteindre les joueurs où qu’ils choisissent de jouer ».

Le patron de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, dans une interview avec GamesIndustry , a discuté de l’acquisition et a confirmé que les futurs jeux Bungie sortiront sur des plates-formes autres que PlayStation, y compris des consoles rivales.

« La première chose à dire sans équivoque est que Bungie restera un studio et un éditeur indépendant et multiplateforme », a déclaré Ryan. « Pete [Parsons, PDG] et moi avons parlé de beaucoup de choses ces derniers mois, et c’était l’une des premières conclusions, et en fait la plus simple et la plus directe, que nous ayons tirées ensemble.

« Tout le monde veut que la très grande communauté Destiny 2 , quelle que soit la plate-forme sur laquelle elle se trouve, puisse continuer à profiter de ses expériences Destiny 2. Et cette approche s’appliquera aux futures versions de Bungie. C’est sans équivoque.

« [Bungie] fonctionnera de manière autonome au sein de l’organisation Sony Interactive Entertainment, et ils continueront à publier sur d’autres plateformes. Nous comprenons l’importance de cela. Nous avons développé des studios de manière organique, mais nous avons également fait un certain nombre d’acquisitions au fil des ans. .

« Que ce soit Naughty Dog, Guerrilla Games, Suckerpunch Productions et plus récemment Insomniac. Nous comprenons à quel point il est important de donner à ces grandes organisations l’espace et l’indépendance, tout en les renforçant avec un grand soutien quand et où cela est nécessaire.

« Pete et moi avons passé beaucoup de temps à parler, et nous avons été frappés par la ressemblance avec laquelle nous voyons le monde. Et à quel point nos deux organisations sont complémentaires. Nous sommes comme deux pièces de puzzle qui peuvent s’emboîter. des jeux immersifs qui n’ont pas de fin. Alors que la force de PlayStation, comme vous le savez, réside dans les histoires solo riches en récits. Nos studios créent ces jeux et ce sont parmi les meilleurs jeux que vous trouverez n’importe où.

Ryan a ajouté qu’il souhaitait développer la communauté PlayStation en s’étendant en dehors de son marché traditionnel des consoles. Nous l’avons vu avec plusieurs jeux PlayStation sortis sur PC.

« J’ai parlé publiquement de l’augmentation de la taille de la communauté PlayStation et de l’expansion au-delà de notre cœur historique de consoles. Cela peut prendre de nombreuses formes. Et certainement l’une des principales est la capacité des merveilleux jeux que nous avons été fait au cours des 25 dernières années pour être apprécié dans différents endroits et joué de différentes manières.

« Nous commençons à passer au multiplateforme, vous l’avez vu. Nous avons une feuille de route agressive avec des services en direct. Et l’opportunité de travailler avec, et surtout d’apprendre des gens brillants et talentueux de Bungie… ça va accélérer considérablement le voyage dans lequel nous nous trouvons. »

« Philosophiquement, il ne s’agit pas d’amener des choses dans le monde PlayStation. Il s’agit de construire ensemble de nouveaux mondes énormes et merveilleux. »

Partager :

NEGAN [CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag]
Que la MEGA Force soit avec vous et à jamais !

Autres articles