Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Nacon va acquérir Daedalic Entertainment dans le cadre d’un accord de 53 millions d’euros

Nacon a annoncé qu’il allait acquérir Acquire Daedalic Entertainment dans le cadre d’un accord de 53 millions d’euros qui devrait être conclu plus tard cette année.

Nacon et Daedalic Entertainment étaient déjà partenaires pour le prochain jeu, Le Seigneur des Anneaux : Gollum . Nacon acquerra plusieurs adresses IP et bénéficiera du développement et de l’édition de Daedalic Entertainment.

Daedalic Entertainment a été fondée en 2007 à Hambourg, en Allemagne. Le studio a publié plus de 90 jeux et compte 78 employés. Les studios ont développé la  série Deponia  ,  Shadow Tactics ,  Blackguards, The Whispered World , et plus encore.

« Nous savions, grâce à notre collaboration actuelle sur Gollum, que Nacon et Daedalic partagent les mêmes valeurs et les mêmes objectifs pour offrir des expériences uniques aux joueurs », a déclaré Alain Falc, président-directeur général de Nacon. « Il nous semblait donc logique d’aller plus loin ensemble et nous sommes extrêmement heureux de cette acquisition. Elle représente une étape significative dans la stratégie de Nacon. »

Le fondateur et PDG de Daedalic Entertainment, Carsten Fichtelmann, a ajouté : « Après des années mouvementées au cours desquelles nous nous sommes toujours imposés, je suis fier de regarder les 15 dernières années et le développement de l’entreprise. Daedalic Entertainment s’est imposé comme éditeur et développeur de des jeux exceptionnels dans divers genres et sur toutes les plateformes pertinentes et a cimenté cette position à l’échelle mondiale.

« Avec Nacon, nous passons maintenant à l’étape suivante pour développer davantage notre catalogue de jeux créés par notre propre équipe ainsi que par de nombreux studios indépendants incroyables. Nous envisageons une collaboration de confiance et de  coopération  sur Le Seigneur des Anneaux : Gollum et vers un avenir encore meilleur ensemble. »

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles