Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Sony acquiert Bungie pour 3,6 milliards de dollars

Sony Interactive Entertainment a annoncé l’acquisition du développeur de Destiny , Bungie, pour 3,6 milliards de dollars.

Bungie restera « une filiale indépendante » de Sony Interactive Entertainment une fois l’accord conclu. Le studio sera dirigé par un conseil d’administration composé de l’actuel PDG Pete Parsons et du reste de l’équipe de direction actuelle.

Sony a également annoncé que Bungie resterait un studio multiplateforme et aurait la possibilité « d’auto-publier et d’atteindre les joueurs où qu’ils choisissent de jouer », selon GamesIndustry .

« Nous avons eu un partenariat solide avec Bungie depuis le lancement de la franchise Destiny, et je ne pourrais pas être plus ravi d’accueillir officiellement le studio dans la famille PlayStation », a déclaré Jim Ryan, président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment.

« Il s’agit d’une étape importante dans notre stratégie visant à étendre la portée de PlayStation à un public beaucoup plus large. Nous comprenons à quel point la communauté de Bungie est vitale pour le studio et nous sommes impatients de les soutenir alors qu’ils restent indépendants et continuent de croître. Comme Bungie, notre La communauté est au cœur de l’ADN de PlayStation, et notre passion commune pour le joueur et la création du meilleur endroit pour jouer va encore évoluer. »

Parsons a ajouté : « Bungie et SIE pensent tous deux que les mondes du jeu ne sont que le début de ce que deviendra notre propriété intellectuelle. Nos univers d’origine ont un potentiel immense et, avec le soutien de SIE, nous propulserons Bungie à devenir une société mondiale de divertissement multimédia dédiée à la prestation de notre vision créative. »

« Je suis absolument ravi d’annoncer qu’un nouveau membre rejoindra la famille PlayStation ! » a déclaré le responsable des studios PlayStation Herman Hulst via le blog PlayStation . « Je suis fan de Bungie depuis de nombreuses années. J’admire et j’apprécie les jeux qu’ils créent – et j’ai un grand respect pour leur habileté à créer des mondes que les joueurs veulent explorer encore et encore.

« Bungie crée des jeux avec une technologie exceptionnelle qui sont extrêmement amusants à jouer. Ils ont également un dévouement inégalé envers les communautés qui jouent à leurs jeux, et tout le monde chez PlayStation et PlayStation Studios sera ravi de ce que nous pouvons partager et apprendre d’eux.

« J’ai passé beaucoup de temps avec l’équipe senior de Bungie et il est clair que leur expérience et leurs compétences sont très complémentaires des nôtres. Nous serons prêts à accueillir et à soutenir Bungie au fur et à mesure de leur croissance, et j’ai hâte de voyez ce que l’avenir réserve à cette équipe incroyable .  »

Lisez un message de Jim Ryan via le blog SIE ci-dessous :

Nous sommes ravis d’annoncer que Sony Interactive Entertainment a conclu un  accord pour acquérir Bungie, qui intégrera l’un des plus grands studios de développement au monde dans la famille PlayStation. Bungie a créé deux des franchises les plus emblématiques du jeu, Halo et Destiny . C’est cette expertise associée à la communauté PlayStation très engagée qui fait de ce partenariat un ajout incroyablement excitant.

L’expérience réussie de Bungie dans l’édition multiformat et les services de jeux en direct nous aidera à réaliser nos ambitions d’amener PlayStation au-delà de la console et d’augmenter notre audience potentielle. Ils resteront indépendants et multiplateformes, jouiront d’une liberté de création et leurs antécédents dans le développement de franchises à succès massif dans le genre des jeux de tir de science-fiction seront très complémentaires au propre portefeuille de propriété intellectuelle de SIE.

Il s’agit d’une étape stratégique pour continuer à faire évoluer les expériences de jeu que nous créons. L’expertise de Bungie dans la fourniture d’une approche de service de classe mondiale et d’un engagement communautaire à long terme est extrêmement convaincante et soutiendra le développement de plusieurs futurs titres de services en direct de PlayStation Studios. De même, nous voyons que les compétences exceptionnelles que possèdent les studios PlayStation offrent le potentiel d’améliorer le portefeuille IP existant et futur de Bungie.

Nous comprenons depuis longtemps le processus de création, développons la meilleure technologie de sa catégorie et fournissons la narration la plus puissante de l’industrie. Nous sommes axés sur les développeurs et les joueurs et le divertissement fait partie de notre ADN. De nos premières acquisitions de studios emblématiques, notamment Naughty Dog (2001), Guerrilla (2005) et Sucker Punch Productions (2011) à nos studios de développement locaux, notamment Santa Monica Studio et Polyphony Digital, nous avons une grande expérience dans la promotion des talents créatifs et le maintien d’un une culture qui permet l’indépendance créative mais qui fournit également une structure et un soutien.

Nous entretenons une relation solide avec Bungie depuis de nombreuses années. Et nous avons passé beaucoup de temps avec l’équipe de direction de Bungie pour développer la bonne relation qui favorise la collaboration et le partage des connaissances. Au cours des longues conversations qui ont eu lieu au cours des derniers mois, il est évident que la direction de Bungie est incroyablement excitée à l’idée de collaborer avec les équipes de PlayStation Studios.

Ce partenariat apportera de nouvelles expériences inspirantes à la fois à la communauté PlayStation et à la communauté que Bungie a bâtie. Nous pensons que la créativité, la technologie et la collaboration améliorent les jeux et les expériences, et c’est ce qui compte le plus pour nous. Chez Sony, nous nous consacrons au divertissement et à remplir le monde d’émotions. Et nous espérons que vous conviendrez qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être un joueur.

Il s’agit de la troisième plus grosse acquisition dans le gaming pour le mois de janvier. Microsoft a annoncé  l’acquisition d’Activision Blizzard dans le cadre d’un accord d’une valeur de 68,7 milliards de dollars et Take-Two Interactive  a annoncé  qu’il acquerra Zynga dans le cadre d’un accord évalué à 12,7 milliards de dollars.

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles