Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Sony AI,  Polyphony Digital et  Sony Interactive Entertainment  ont  annoncé le « premier agent d’IA surhumain » appelé Gran Turismo Sophy.

L’IA a été conçue pour « dépasser les meilleurs pilotes du monde du jeu de simulation de course très réaliste sur PlayStation 4, Gran Turismo Sport « . Gran Turismo Sophy « vise à offrir de nouvelles expériences de jeu basées sur l’IA aux joueurs du monde entier ».

Regardez un message vidéo du président et chef de la direction de Sony Group Corporation, Kenichiro Yoshida, ci-dessous :

 

Lisez un aperçu de Gran Turismo Sophy ci-dessous :

Qu’est-ce que GT Sophy ?

GT Sophy est un agent d’IA autonome formé à l’aide d’une nouvelle plateforme d’apprentissage par renforcement profond développée en collaboration entre Sony AI, PDI et SIE. Chaque groupe a contribué au succès du projet en réunissant une expertise dans la recherche et le développement fondamentaux de l’IA, un simulateur de course hyperréaliste dans le monde réel et une infrastructure pour une formation à l’IA à grande échelle.

GT Sophy a été formé pour maîtriser les compétences de conduite suivantes nécessaires pour rivaliser avec les meilleurs pilotes de championnat du monde.

  1. 1. Contrôle de la voiture de course : compréhension approfondie de la dynamique de la voiture, des lignes de course et des manœuvres de précision pour conquérir des pistes difficiles.
  2. 2. Tactiques de course : compétences de prise de décision en une fraction de seconde en réponse à des situations de course en évolution rapide. GT Sophy a montré sa maîtrise des tactiques, y compris les passes sillage, les passes croisées et même certaines manœuvres défensives telles que le blocage.
  3. 3. Etiquette de course : essentielle pour le fair-play, GT Sophy devait se conformer à des règles d’esprit sportif très raffinées, mais imprécises, notamment en évitant les collisions fautives et en respectant les lignes de conduite adverses.

Sony AI et ses partenaires ont construit une nouvelle approche et une nouvelle plate-forme d’apprentissage par renforcement profond, car aucune combinaison existante d’algorithmes et d’infrastructure ne pouvait résoudre ce défi. Maîtriser le sport complexe de la conduite de voitures de course dans le simulateur de conduite hautement réaliste Gran Turismo Sport représente une nouvelle percée dans l’IA et en tant que tel, il est publié aujourd’hui dans Nature dans un article intitulé Outracing Champion Gran Turismo Drivers with Deep Reinforcement Learning .

IA pour les jeux et le divertissement

En plus de la percée technique, la collaboration étroite entre PDI, un studio de développement de jeux PlayStation Studios et Sony AI, une équipe de développement d’IA, démontre comment l’IA peut offrir de nouvelles expériences de jeu aux joueurs. Sony AI et PDI exploreront comment intégrer GT Sophy dans les futures versions de la série Gran Turismo.

« L’objectif de Sony est de ‘remplir le monde d’émotions, grâce au pouvoir de la créativité et de la technologie’, et Gran Turismo Sophy en est la parfaite incarnation », a déclaré Kenichiro Yoshida, président-directeur général de Sony Group Corporation. « Cette collaboration de groupe dans laquelle nous avons construit une IA de jeu pour les joueurs est vraiment unique pour Sony en tant qu’entreprise de divertissement créatif. Cela marque un bond significatif dans l’avancement de l’IA tout en offrant des expériences améliorées aux fans de GT du monde entier.

« Gran Turismo Sophy est un développement significatif de l’IA dont le but n’est pas simplement d’être meilleur que les joueurs humains, mais d’offrir aux joueurs un adversaire stimulant qui peut accélérer et élever les techniques et la créativité des joueurs au niveau supérieur », a déclaré Hiroaki Kitano, PDG de Sony AI. « En plus d’apporter des contributions à la communauté des joueurs, nous pensons que cette percée présente de nouvelles opportunités dans des domaines tels que la course autonome, la conduite autonome, la robotique à grande vitesse et le contrôle. »

« La recherche sur l’IA est une bonne occasion de vraiment réfléchir à ce que signifie être humain et à la manière dont la technologie et la société peuvent mieux coexister », a déclaré Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital. « Depuis sa première sortie en 1997, la franchise Gran Turismo n’a cessé de repousser les limites du jeu et de l’innovation grâce à une curiosité pour la technologie. Gran Turismo Sophy est une démonstration supplémentaire de cette philosophie, et je pense que ce concept d’IA contribuera à la fois à l’avenir des jeux et de l’automobile.

Résultats de course : une victoire pour l’IA et les joueurs

Sony AI a testé les capacités de GT Sophy en affrontant quatre des meilleurs pilotes Gran Turismo au monde lors de deux événements Race Together 2021 Challenge, qui ont eu lieu le 2 juillet 2021 et le 21 octobre 2021. En apportant des améliorations à l’agent en fonction du résultats de la première course, GT Sophy a surpassé les meilleurs pilotes GT humains dans les deux courses contre la montre et une course au format FIA-Certified Gran Turismo Championships pour la deuxième épreuve en octobre.

Les citations suivantes des meilleurs pilotes qui ont couru contre GT Sophy donnent un sentiment d’excitation pour ce que l’avenir pourrait nous réserver.

« J’ai complètement oublié que je jouais contre l’IA. C’était vraiment amusant. Je veux courir plus avec l’agent à l’avenir.
Takuma Miyazono, champion des Championnats FIA Gran Turismo 2020

« Je pense que les agents IA seront d’excellents compagnons pour les conducteurs. »
Shotaro Ryu, pilote Gran Turismo classé au niveau mondial

« GT Sophy nous a montré de nouvelles possibilités que nous n’avions pas imaginées auparavant. »
Igor Fraga, Champion FIA Gran Turismo Championships 2018

« C’était vraiment excitant de voir la technique de course de GT Sophy. Je me suis beaucoup inspiré d’elle.
Emily Jones, finaliste mondiale des FIA Gran Turismo Championships 2020

Les détails sur le projet Gran Turismo Sophy, la technologie et les courses du défi Race Together 2021 sont disponibles sur le site Gran Turismo Sophy .

Partagez cet article

[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!
    Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

    Bloqueur de publicités détecté !!!

    Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

    Powered By
    Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock