Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Toshihiro Nagoshi, le créateur de Yakuza , ainsi que NetEase Games ont annoncé le mois dernier l’ouverture d’un tout nouveau studio, appelé Nagoshi Studio, basé à Shibuya, Tokyo. Nagoshi sera président et chef de la direction du nouveau studio.

Nagoshi dans une interview avec IGN a révélé ses plans pour le nouveau studio et a taquiné le prochain jeu sur lequel il travaillera.

« Nous sommes influencés par les films et sommes intéressés par la création de jeux qui offrent un haut niveau de drame humain », a déclaré Nagoshi.

« C’est ce que nous trouvons amusant. Tout comme avant, j’espère créer des jeux dans cette veine qui peuvent atteindre un public mondial. Vous ne nous trouverez donc pas en train de créer des jeux de puzzle pour smartphone ou autre. Ces jeux sont amusants, mais quoi nous sommes bons et ce que le monde attend de nous, ce sont des jeux avec des histoires dramatiques et émouvantes, et c’est ce que nous voulons faire. C’est donc là que nous nous concentrons.

Nagoshi a ajouté: « Oui, en tant que créateur de jeux, j’ai toujours eu un certain nombre de choses que j’aimerais faire un jour, et il y a une idée en particulier de mon casier personnel que j’aimerais essayer de développer maintenant. Maintenant, l’idée prend lentement forme, avec la contribution de l’équipe. »

Il veut continuer à capturer des performances humaines dans des personnages numériques, cependant, il n’a pas dit s’il continuerait à utiliser des acteurs célèbres ou non.

« Quand nous avons commencé le Yakuza , à cette époque, il était courant de concevoir un personnage original et de le faire exprimer par un doubleur, et tout ce qui allait au-delà n’était pas considéré comme important », a déclaré Nagoshi.

« Nous avons réussi à percer ce système et, ce faisant, nous avons beaucoup appris. Je ne pense pas que nous ayons encore perfectionné cette approche, et je pense que nous pouvons obtenir des performances, des expressions faciales, etc. encore plus engageantes sur le plan émotionnel. Alors J’ai le désir de continuer à m’améliorer là-dessus. En attendant, que nous décidions ou non de travailler avec des acteurs en particulier, je pense qu’il est important de continuer à favoriser ces liens.

Nagoshi a dit que le fait d’avoir un cadre oriental aidait les Yakuza à se sentir plus uniques. Cependant, cela ne suffit pas à lui seul pour en faire un million de ventes IP. Il est important d’avoir une histoire émotionnelle et un bon équilibre entre le gameplay et la narration.

« En regardant les ventes de la série Yakuza , je pense que le fait d’avoir un cadre oriental a probablement contribué à la rendre plus unique, mais je ne pense pas que cela suffirait à lui seul à en faire un million de ventes », a-t-il déclaré.

« Il doit y avoir quelque chose de plus fort, comme une histoire émotionnelle, ou l’équilibre entre le gameplay et la narration, et la qualité globale étant élevée. Donc, pour que notre prochain jeu soit un succès mondial, je ne pense pas que le cadre soit si important. Si le drame est bon, alors les gens en France seront émus par un film de Takeshi Kitano, et nous, au Japon, nous pourrons profiter d’un film indien. Si la qualité est bonne, alors n’importe qui, n’importe où, devrait pouvoir en profiter. Je veux revenir à ce pur élément de divertissement. »

Nagoshi Studio compte actuellement environ 10 personnes et il est prévu qu’il ne dépasse pas 100.

« Nous n’avons pas décidé du nombre de projets à produire en même temps », a-t-il déclaré. « Mais le studio aura un nombre réduit d’employés, ce qui signifie qu’il serait difficile de se concentrer sur plusieurs jeux à la fois. Il y a donc des limites. Il est possible que nous travaillions sur un projet supplémentaire en tandem, mais l’idée de base est travailler sur une idée et y mettre toute notre énergie, pour sortir un premier jeu qui soit fort et qui soit bien accueilli. »

Partagez cet article

[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!
    Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

    Bloqueur de publicités détecté !!!

    Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

    Powered By
    Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock