Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Un lot de jaquettes de Tomb Raider réinventées dévoilé

Dans le cadre de son initiative visant à encourager les communautés sous-représentées à entrer dans l’industrie du développement de jeux vidéo, Crystal Dynamics a annoncé aujourd’hui une levée de fonds en collaboration avec Girls Make Games pour célébrer les 25 ans de Tomb Raider et l’anniversaire de Lara Croft.

Les fans peuvent acheter un lot complet de quinze sérigraphies de jaquettes de jeux Tomb Raider réinventées par des artistes exceptionnels du monde entier. Ce lot est disponible sur la boutique SQUARE ENIX exclusivement, pour une durée limitée et au prix de 48.99€ seulement (plus taxes et frais de port). Tous les bénéfices réalisés seront reversés à Girls Make Games, un programme ayant pour objectif d’inspirer la prochaine génération de conceptrices, de créatrices, et d’ingénieures.

Les artistes, sélectionnés de sorte à proposer une large gamme de styles, ont reçu carte blanche pour réinventer les jaquettes des jeux de la franchise. Le résultat ? Lara Croft en version comic, anime, fantasy, réaliste et surréaliste.

« Indépendamment du genre ou du medium, on reconnaît immédiatement l’icône de la pop culture qu’est Lara Croft depuis 25 ans dans cette fantastique série d’illustrations » a déclaré Scott Amos, chef de studio chez Crystal Dynamics. « Girls Make Games est un programme exceptionnel et nous sommes fiers d’organiser cette levée de fonds en tandem. Nous espérons que cela apportera à des centaines de jeunes filles la possibilité de participer au camps de vacances, aux ateliers et aux autres programmes de sensibilisation de Girls Make Games. »

Parmi les artistes chevronnés et incroyablement talentueux ayant contribué à ce lot d’illustrations figurent Andy Park, le superviseur du développement visuel de Marvel Studios ; le légendaire artiste, concepteur de personnages et illustrateur japonais Yoshitaka Amano ; la dessinatrice des comics BatgirlGotham City Sirens et Overwatch, Babs Tarr ; ainsi que le directeur artistique de Crystal Dynamics, Brenoch Adams, qui a donné le coup d’envoi du projet avec sa réinterprétation de la jaquette du premier jeu Tomb Raider, puis continué avec une version originale de Tomb Raider: Anniversary. Les quatorze artistes participants ont recréé les jaquettes de chaque jeu à leur façon, et les résultats ont été absolument spectaculaires.

Voici la liste des artistes participants :

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles