Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Yuji Naka avait des « sentiments mitigés » à propos de Sonic sur les consoles non-Sega

Le 11 février marquait le 20e anniversaire de Sonic Adventure 2 Battle sur Nintendo GameCube. Aux côtés du jeu portable Sonic Advance , ces titres ont marqué la première fois les esprits car le hérisson bleu est apparu sur des consoles non-Sega. Cette décision est intervenue après le départ de Sega du marché des consoles, suite à l’échec commercial de la Dreamcast. Au cours des 20 années qui ont suivi, Sonic est apparu à plusieurs reprises sur les consoles Nintendo, ainsi que sur les plateformes PlayStation et Xbox. Cette décision a sans aucun doute présenté le personnage à un public beaucoup plus large, mais le créateur de Sonic, Yuji Naka , a révélé dans un Tweet ce week-end qu’il avait un peu de mal à voir le personnage sur d’autres consoles.

« J’avais des sentiments mitigés à propos de Sonic sur du matériel non-Sega, à la fois triste et heureux. Cela fait 20 ans maintenant », a écrit Naka sur Twitter .

Après tout, de nombreux fans de Sega étaient tristes de voir l’entreprise s’éloigner de la fabrication de matériel. Sonic a fourni à Sega un personnage qui pourrait rivaliser avec Mario et a aidé à vendre le matériel. Avant la sortie de Sonic the Hedgehog , beaucoup pensaient que Sega était voué à l’échec dans l’industrie du jeu vidéo, mais la société s’est battue dur et a construit une base de fans passionnés.

20 ans plus tard, les fans ont embrassé les aventures du personnage sur plusieurs plateformes de jeu. Sonic devient multi-console a ouvert la porte au personnage pour qu’il apparaisse dans des jeux vidéo comme Super Smash Bros. Ultimate , ce qui a probablement contribué à accroître la popularité du personnage. En 2022, Sonic pourrait être plus grand que jamais, mettant en vedette le prochain jeu Sonic Frontiers , ainsi que la sortie en salles de Sonic the Hedgehog 2 . Le voyage a peut-être été difficile pour Naka et Sonic, mais il semble que les choses se soient bien passées !

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles