Alors que l’aventure en a bousculé plus d’un, voilà que sonne l’arrivée de l’extension de Lost Judgment, The Kaito Files.
Pour la somme de 30€ (tout de même !), vous pourrez découvrir les pérégrinations de Masaharu Kaito, le yakuza devenu proche de Takayuki Yagami.
Les 4 chapitres inédits mettront en scène notre protagoniste en pleine enquête sur la disparition de son ancien amour alors que Jun, prétendant être son fils, s’emploie à lui prêter main-forte.
Une quête qui s’annonce donc très personnelle et qui semble approfondir l’histoire et la psyché du personnage, quelques temps après les événements de Lost Judgment.
Le passé de Kaito sera donc exploité et il aura sa manière très directe de procéder aux investigations. Les 2 styles de combat qui seront à disposition en sont les témoins tout comme les techniques de recherche de Kaito qui délaissent les gadgets de Yagami pour se concentrer sur les sens !
Bien sûr, on retrouvera l’idée du syndicat rongé par la corruption tandis que Kamurocho est souillé par le crime.
De quoi titiller notre curiosité ?
Reste à savoir si le studio Ryu Ga Gotoku sera en mesure de faire preuve de son incontestable talent car il faut reconnaître que le tarif est exorbitant. Quant à la sacro-sainte et désormais habituelle politique du DLC, vous connaissez notre avis…
The Kaito Files sera disponible le 28 mars 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.