Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Le projet Perfect Dark au point mort ?

Microsoft a annoncé en juin 2018 un nouveau studio Xbox, The Initiative et en décembre 2020, a annoncé que le studio travaillait sur une nouvelle opus concernant Perfect Dark pour Xbox Series X | S et PC. En septembre de l’année dernière, il a été révélé que le studio à l’origine de Tomb Raider  , Crystal Dynamics, co-développait Perfect Dark .

Mais entre temps, il semble que près de la moitié de l’équipe de base de The Initiative travaillant sur Perfect Dark ait quitté l’entreprise, soit environ 34 employés, selon VideoGamesChronicle .

Les départs incluent   le directeur de la conception Drew Murray , le directeur du jeu Dan Neuburger, le concepteur de niveau principal Chris O’Neill, le principal constructeur mondial Jolyon Myers, deux concepteurs de systèmes seniors, et plus encore. LinkedIn montre que le studio compte moins de 50 employés et n’a que trois offres d’emploi .

D’anciens développeurs ont déclaré que le « manque d’autonomie créative et la lenteur des progrès du développement » étaient les raisons de leurs départs. Mais pour le directeur du studio Initiative, Darrell Gallagher déclara qu’il était confiant de l’équipe qu’ils avaient en place et dans l’arrivée de nouveaux talents.

« Ce n’est pas une mince tâche de construire un studio et de réinventer une franchise bien-aimée », a déclaré Gallagher . « En créant The Initiative, nous avons décidé de tirer parti des partenariats de co-développement pour réaliser nos ambitions, et nous sommes vraiment ravis de tous les progrès que nous constatons dans notre relation avec  Crystal Dynamics.

« Dans ce voyage, il n’est pas rare qu’il y ait des changements de personnel, en particulier pendant une période de bouleversements mondiaux au cours des deux dernières années, et il y a encore beaucoup de travail devant nous pour offrir une fantastique expérience Perfect Dark à nos joueurs.

« Nous souhaitons le meilleur à tous nos anciens collègues, et j’ai confiance en l’équipe que nous avons en place, les nouveaux talents qui nous rejoignent, et nous avons hâte d’en partager plus avec les fans. »

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles