Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Niantic achète 8th Wall

Niantic, Inc. entreprise leader dans le secteur de la Réalité Augmentée annonce aujourd’hui l’acquisition de 8th Wall première plateforme de développement Web AR au monde. Cet achat permettra aux entreprises et développeurs de travailler des expériences en Réalité Augmentée via des outils Web qui nécessiteront aucune applicationNiantic propose désormais l’un des écosystèmes le plus complet d’outils AR pour créer le métaverse dans le monde réel.

8th Wall a été le pionnier de la réalité augmentée sur le web (WebAR), équipant les développeurs, les entreprises et les agences d’un ensemble complet d’outils pour créer des expériences de Réalité Augmentée engageantes et interactives, facilement accessibles et fonctionnant sur des appareils mobiles — sans aucune application requise. En s’associant à Niantic, 8th Wall aidera les développeurs Lightship à la concrétisation de leurs visions du métavers dans le monde réel grâce à l’AR.

Depuis ses débuts, Niantic développe une technologie de Réalité Augmentée qui permet aux gens de se connecter aux autres, de découvrir de nouveaux endroits et de jouer avec des amis dans le monde réel. Pour y parvenir, l’entreprise fusionne le physique et le numérique en créant une carte 3D de la planète la plus précise au monde. Avec la plateforme Lightship, lancée à l’échelle mondiale en novembre dernier, tous les développeurs ont accès à la plus grande plateforme immersive au monde pour donner vie à leurs créations à grande échelle. 8th Wall est une acquisition importante à ce jour, complétant la vision de Lightship, et Niantic prévoit de compléter ses outils de développement Lightship avec les technologies de la plateforme WebAR.

Depuis 2018, la plateforme de développement 8th Wall WebAR a été utilisée par les développeurs pour créer plus de 50,000 expériences, dont des milliers pour des marques de premier plan. 8th Wall prend en charge des milliards d’appareils dans le monde, dont 5 milliards de smartphones sur iOS et Android, ainsi que des ordinateurs et des casques AR/VR. L’outil 8th Wall a été utilisée par des agences et des studios de création pour développer des activations AR pour des marques connues, comme PepsiMicrosoftNikePorscheNetflixHeinekenLEGOGeneral MillsDiorUniversal PicturesWestfieldVerizon et bien d’autres. Toutes ces expériences sont présentées sur le site internet de 8th Wall dans la rubrique centre de découverte.

Alors que la façon dont les consommateurs interagissent avec l’AR continue d’évoluer, Niantic est impatient de travailler avec 8th Wall pour créer les meilleures plateformes à l’échelle planétaire permettant de mettre en place plus d’expériences partagées ancrées dans le monde réel.

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force] Que la MEGA Force soit avec vous et à jamais !

Autres articles