Même s’il a été contraint d’abandonner sa gamme d’arcade de marque Sega, Sega Sammy survit malgré la pandémie grâce aux ventes de ses jeux vidéo.
Entre avril et décembre 2021, la société a effectué des bénéfices, tandis que son département pachinko-pachislot a également presque retrouvé son niveau d’avant la pandémie.
Les ventes nettes consolidées ont totalisé 237 milliards de yens (2,48 milliards de dollars américains) et les bénéfices sont de l’ordre de 34 milliards de yens (296 millions de dollars américains).
La société a souligné le succès particulier des jeux vidéo Shin Megami Tensei V, Football Manager 2022 et Super Monkey Ball Banana Mania.
Les machines Pachinko et Pachislot ont également contribué au succès avec une marge de 51,8 milliards de yens (449 millions de dollars US) au cours de la période. Il s’agit d’une augmentation de 39 % des ventes par rapport à l’année précédente.
Cependant, le bilan est à nuancer quant au reste des activités.
En effet, le secteur des stations balnéaires est l’endroit où Sega Sammy continue de trébucher. Les centres de villégiature ne représentaient que 6,6 milliards de yens (57 millions de dollars US) des ventes nettes de l’entreprise, fonctionnant toujours avec une perte importante de 4,6 milliards de yens (40 milliards de dollars US).