Un habitant de Toyokawa, au Japon, âgé de 54 ans, a été arrêté le 16 mars pour avoir envoyé des menaces de mort répétées à Sega.
Selon Yomiuri , le suspect Akira Watanabe aurait envoyé 12 courriels menaçants entre décembre 2021 et février de cette année. Il aurait écrit qu’il « mettrait le feu à l’entreprise », « tuerait des employés » et même, selon TBS News , « tuerait la famille et les enfants des employés ».
Watanabe aurait envoyé des e-mails au formulaire de contact de l’entreprise de Sega depuis son téléphone portable. Le suspect a été arrêté pour entrave à une entreprise et a avoué avoir envoyé les e-mails, affirmant qu’il avait « perdu dans un jeu en ligne et qu’il était frustré ».
Au cours des dernières années, il y a eu d’autres incidents où des personnes ont été arrêtées pour des menaces similaires. Par exemple, en septembre 2019, la société de jeux basée à Tokyo Akira a reçu des menaces via son formulaire de contact en ligne, insinuant un meurtre . Il a fallu un an pour localiser l’auteur potentiel.