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Yuji Horii accepte le prix pour l’ensemble de sa carrière

Le créateur de Dragon Quest , Yuji Horii, lors de la 22e cérémonie annuelle des Game Developers Choice Awards, a accepté le Lifetime Achievement Award.

Le Lifetime Achievement Award récompense « la carrière et les réalisations d’un développeur qui a eu un impact indélébile sur l’art du développement de jeux et sur les jeux dans leur ensemble ».

Lisez le discours d’acceptation complet d’Horrii via  Gematsu ci -dessous :

« Bonjour, ici Yuji Horii. Merci beaucoup de m’avoir choisi pour recevoir le prestigieux GDC Lifetime Achievement Award.

« Quand j’étais petit, j’adorais lire des mangas, et tout au long du collège et du lycée, je rêvais de devenir auteur de mangas. A l’université, j’ai intégré la société du manga, où j’ai dessiné mes propres mangas, aidé des artistes professionnels avec leurs manuscrits , et fourni des illustrations et des articles pour des magazines. Même après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j’ai travaillé pendant un certain temps en tant qu’écrivain indépendant. Mais quelque chose s’est passé qui a tout changé : l’arrivée de l’ordinateur à la maison.

« J’ai lu pour la première fois sur les ordinateurs dans un article de journal, et j’étais absolument fasciné par cette nouvelle invention. Je suis allé en acheter un tout de suite. J’avais toujours aimé les mathématiques aussi, alors j’ai rapidement pris en main mon nouveau jouet. Je J’ai appris à coder et j’ai commencé à créer mes propres jeux pour m’amuser. Il se trouve qu’Enix (aujourd’hui  Square Enix) organisait un concours de programmation de jeux à cette époque. J’ai proposé l’un de mes jeux et j’ai gagné. C’est ainsi que mon carrière dans l’industrie du jeu vidéo a commencé et se poursuit depuis près de 40 ans maintenant.

« J’ai gagné le concours avec un  jeu d’action  que j’ai fait pour m’amuser. Cependant, j’étais plus dans  les jeux d’aventure  à l’époque, alors c’est ce que j’ai décidé de faire ensuite. Un jeu où vous progressez dans l’histoire au fur et à mesure que vous jouez, avec meurtres se produisant l’un après l’autre – L’affaire du meurtre en série de Portopia Dans Portopia , la personne qui vous donne le « Que ferez-vous ensuite? » Les invites de commande sont en fait le meurtrier. Cette torsion m’a valu beaucoup de bonnes critiques et beaucoup plus de demandes pour créer de nouveaux jeux.

« L’une des choses fantastiques à propos des ordinateurs est leur nature interactive. Vous n’avez qu’à imaginer ce qu’un joueur va faire, puis programmer le système pour y réagir. J’ai vraiment apprécié ce genre de narration systématique. J’ai aussi adoré les  RPG  comme Wizardry et Ultima , où le gameplay suivait les rails établis par l’histoire. J’ai donc créé ma propre version, Dragon Quest .

« Pour moi, Dragon Quest était comme un manga, l’histoire se déroulant à travers de courtes conversations. C’était comme un manga auquel vous pouviez jouer sur votre ordinateur. Mon équipe et moi travaillons actuellement sur le dernier volet de la série, Dragon Quest XII . , ainsi que de nombreux autres titres. J’espère que tout le monde les appréciera autant que vous dans Dragon Quest XI . Nous vous ferons bientôt d’autres annonces ! »

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[Rédacteurs de la team MEGA Force]

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