Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Gamers Assembly Festival Edition 2022 : du lourd en perspective !

La Gamers Assembly se tiendra bien cette année du 16 au 18 avril au Parc des Expositions de Poitiers ! Si nous connaissons la thématique liée à l’esport, l’ouverture vers chaque type de joueur est un leitmotiv essentiel. C’est en ce sens que l’Espace Famille s’enrichit.

Ainsi, les organisateurs de l’association FuturoLAN ont mis les bouchées doubles pour proposer aux visiteurs des zones d’innovation(s), pédagogiques et inclusives.

Un espace rétro sera accessible, permettant d’effectuer un challenge de speedrun sur Space Invaders, prouver votre skill sur Tetris ou répondre à un quiz sur l’histoire vidéoludique et les débuts de l’esport. Une exposition de consoles de première génération figure aussi au programme !

Espace Famille

L’Espace Famille sera l’occasion de vous essayer à la réalité virtuelle où vous serez au centre d’expériences de tir à l’arc, batailles de neige ou jeux de tir sur tapis omnidirectionnels. Une manière de découvrir ce média sur lequel il faut désormais compter !

Les plus motivés iront découvrir des mini-jeux qui repensent la pratique du sport, notamment à travers l’application Sporty Peppers ou l’expérience « Lü », un environnement réagissant en temps réel selon vos actions. De quoi changer votre vision des choses !

Les développeurs des jeux vidéo indépendants seront à l’honneur avec la remise de 3 prix dans le cadre de l’ouverture des « Polygon Indie Games », en association avec l’AFJV. A retrouver dans l’espace Indie Assembly !

On nous annonce également le grand retour du Trophée des Seniors, mis en place par le collectif Silver Geek. Ceux-ci s’affronteront sur Wii Bowling. L’esprit initié par ledit collectif est la réduction de la fracture numérique et la création du lien social entre les générations. Une piste très intéressante !

GA16 Bilan Condensed1

Enfin, les amateurs de Cosplay pourront s’en donner à coeur joie grâce aux défilés de haute qualité dédiés à la Pop Culture, avec exposition à la clé.

D’autres animations sont à prévoir, comme un jeu de piste ou des challenges sur le stand Minecraft.

Quelques visages connus seront de la partie, à l’instar de la team de la websérie Noobs que vous pourrez retrouver pour une séance de dédicaces, ainsi que plusieurs streameurs et influenceurs.

Tout un programme à suivre et qui se déroule, pour rappel, du 16 au 18 avril au Parc des Expositions de Poitiers.

Le rendez-vous est pris !

GA15 Cosplay 720px

Partagez cet article

Fans du Beat'em Up, de SEGA ou encore de Nostalgeek, une chose vous réunit : vous êtes la Pop Culture [Responsable Relations Publics et Presse]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!
    Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

    Bloqueur de publicités détecté !!!

    Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

    Powered By
    Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock