Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Yuji Naka a poursuivi Square Enix en justice

Yuji Naka via Twitter a révélé qu’il avait été démis de ses fonctions de directeur de Balan Wonderworld environ six mois avant sa sortie et a déclaré que le jeu était sorti dans un état inachevé.

Il a intenté une action en justice contre Square Enix, l’éditeur de Balan Wonderworld , et maintenant que la procédure concernant l’action en justice est terminée, il a donné des détails sur la situation chez Square Enix et son expérience.

« J’ai été démis de mes fonctions de directeur de Balan Wonderworld environ six mois avant sa sortie, j’ai donc intenté une action en justice contre Square Enix », a déclaré Naka via une traduction de Gematsu . « Maintenant que la procédure est terminée et que je ne suis plus lié par les règles de l’entreprise, j’aimerais m’exprimer.

« Je pense que Square Enix a tort de ne pas valoriser les jeux et les fans de jeux. Selon des documents judiciaires, j’ai été démis de mes fonctions de directeur de Balan Wonderworld pour deux raisons. Cela a été fait par le producteur, le responsable du marketing, le responsable du son, la gestion directeur et ressources humaines.

« Tout d’abord, lorsque la performance au piano arrangée d’un YouTuber de la musique du jeu a été publiée dans une promotion au lieu de la piste de jeu originale, transformant le compositeur en un nègre, j’ai insisté pour que la piste originale soit publiée et cela a causé des problèmes.

« Deuxièmement, selon des documents judiciaires, [Naoto] Ohshima a déclaré au producteur [Noriyoshi] Fujimoto que la relation avec [le développeur] Arzest a été ruinée en raison des commentaires que j’ai faits pour améliorer le jeu face à Arzest qui a soumis le jeu sans corriger les bogues.

« De plus, dans un e-mail d’Ohshima à Fujimoto, il a écrit : « Je viens d’informer le personnel du retard de la démo. Quand je leur ai dit : » C’était la décision de Fujimoto. Faisons de notre mieux pour lui « , le personnel applaudi et acclamé. C’était inattendu, et j’ai été ému… Le personnel a été en baisse ces derniers temps, mais leur esprit a été ravivé. Merci beaucoup. Nous tous, membres du personnel, travaillerons dur. Donc, le calendrier ne dépendait pas de moi, mais du producteur, mais le fait que le calendrier soit serré était le fait du producteur. Quelque chose n’allait pas.

« Nous sortions un jeu original, mais ne sortir qu’une piste arrangée était définitivement une erreur. Je crois que la musique du jeu que tout le monde peut fredonner sont les pistes originales.

« Je crois que tous les efforts doivent être déployés pour que les jeux soient les meilleurs possibles jusqu’à la toute fin afin que les fans de jeux puissent profiter de ce qu’ils achètent. Ce n’était pas juste, sans discussion, de supprimer et de dissocier complètement du projet un réalisateur le dit.

« Retweeter, aimer, etc. sur les réseaux sociaux et autres ont été interdits, donc je ne pense pas que Square Enix valorise les fans de jeux. Il y avait beaucoup de commentaires et de magnifiques illustrations sur Balan Wonderworld , et je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir réagir pour eux.

« Moi-même, je suis vraiment désolé pour les clients qui ont acheté Balan Wonderworld dans un état inachevé. À partir de ce moment, je pourrai réagir aux messages me taguant ou dirigés uniquement vers moi sur les réseaux sociaux et autres.

« Je crois que lors de la création de jeux, demander des correctifs afin de faire quelque chose de bien devrait être une évidence, et si ce n’est pas possible, cela devrait être discuté, mais il semble qu’ils ne le peuvent pas. Je ne pense pas qu’ils apprécient Jeux.

« Pour Sonic the Hedgehog , deux semaines avant la finalisation, les spécifications ont été modifiées pour que si vous avez ne serait-ce qu’un seul anneau, vous ne mourrez pas. Cette règle désormais bien connue était le résultat de l’amélioration du jeu jusqu’à la toute fin, et les gens le monde entier en a profité.

« Améliorer un jeu jusqu’à la toute fin, c’est ce qu’est être un créateur de jeu, et si ce n’est pas possible, quelque chose ne va pas. J’ai demandé à mon avocat de négocier mon droit de commenter jusqu’à la fin de la production, mais leur refus m’a conduit porter plainte.

« Je pense que le Balan Wonderworld qui en a résulté et l’accueil critique qu’il a reçu ont beaucoup à voir avec ce qui s’est passé. Je suis vraiment déçu qu’un produit sur lequel j’ai travaillé depuis le début se soit avéré ainsi. »

Partager :

NEGAN [CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag]
Que la MEGA Force soit avec vous et à jamais !

Autres articles