Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Président de Square Enix : « Ne pas essayer d’imiter les jeux occidentaux »

Le président de Square Enix Yosuke Matsuda dans une interview avec Yahoo! Le Japon dit qu’il est important que les jeux Square Enix se vendent bien dans le monde entier, cependant, ce serait une mauvaise décision pour ses jeux d’essayer d’imiter les jeux occidentaux.

« De nos jours, le marché des jeux est mondialisé », a déclaré Matsuda via une traduction de VideoGamesChronicle .  » Le marché intérieur était autrefois important, mais il est maintenant derrière la Chine et les États-Unis. Si vous n’êtes pas reconnu à l’échelle mondiale, vous n’êtes pas en affaires.




« Mais il est intéressant de noter que si les développeurs japonais essaient d’imiter les jeux occidentaux, ils ne peuvent pas en faire de bons. Les conceptions des monstres et les effets visuels et audio sont tous encore un peu japonais. Et les joueurs du monde entier savent que c’est ce qui rend le japonais bons jeux. »

Il a ajouté : « Les marchés d’outre-mer sont importants, mais il ne suffit pas de se développer uniquement pour eux.

Square Enix, aux côtés de ses studios japonais, possède également Crystal Dynamics et Eidos Montréal, qui ont été acquis en 2009.

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles