Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

La collection de vinyles Resident Evil s’agrandit avec R.E. VILLAGE

Laced RecordsCapcom et Just for Games ont le plaisir d’annoncer la sortie d’un double vinyle dédié au dernier opus de la série de jeux d’horreur culte Resident Evil : VILLAGE.

Pressée sur deux vinyles noirs 180g de qualité audiophile, et rangée dans un superbe gatefold illustré, la bande-son du titre horrifique de Capcom sera disponible dès le 23 décembre 2022.

6pr2x

 

À propos de Resident Evil Village (Original Soundtrack) 2LP :

Les maisons Laced et Capcom s’unissent une fois de plus pour mettre sur cire le paysage sonore troublant du Resident Evil Village de 2021.

25 titres parsemés de touches de contes de fées sombres ont été masterisés spécialement pour le format et seront pressés sur des microsillons épais. Ils se glissent dans une pochette double gatefold de luxe ornée d’illustrations réalisées par l’équipe de Capcom.

Dans Resident Evil Village, la série revient à un cadre rural européen, s’adonnant à tous les pièges gothiques et macabres associés à la littérature d’horreur classique, aux créatures mythiques, aux contes de fées de Grimms, etc. Une grande partie de la musique s’appuie sur une palette orchestrale, en particulier les diverses textures effrayantes, grattantes et griffantes dont disposent les instrumentistes à cordes, mais il y a aussi beaucoup d’éléments de synthétiseurs et d’échantillons qui sonnent, s’entrechoquent, conduisent et bourdonnent, ainsi que des utilisations de voix qui donnent la chair de poule.

L’équipe musicale du Village était dirigée par le compositeur vétéran de Capcom et de Resident Evil, Shusaku Uchiyama (série Mega Man, DMC4), et par le relativement nouveau venu Nao Sato (Monster Hunter Rise). Ils ont été épaulés par les contributions de Marcin Przybyłowicz (série Witcher, Cyberpunk 2077) pour la séquence du livre d’histoire « Le village des ombres », et de Brian D’Oliveira (Resident Evil 7, Shadow of the Tomb Raider) avec l’artiste folklorique Aga Ujma pour la merveilleuse chanson du générique « Yearning for Dark Shadows ». 

DÉTAILS DU FORMAT LP : Vinyle noir épais dans une pochette double gatefold de luxe. Artwork par Capcom. 

6pr21

Resident Evil Village (Original Soundtrack) 2LP sera disponible le 23 décembre 2022.

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles