Kumiko Takizawa, qui jouait Grandis Granva dans Nadia : Le secret de l’eau bleue , est décédée. Takizawa est décédée le 11 juin 2022 des suites d’une crise cardiaque. L’agence de gestion des talents de Takizawa, 81 Produce, a annoncé son décès. Elle avait 69 ans.
Kumiko Takizawa est née à Tokyo, au Japon, le 21 août 1952. Dès son plus jeune âge, Takizawa s’intéresse au théâtre et aux arts de la scène, allant fréquemment voir des pièces de théâtre et des performances. Elle a rejoint un club de théâtre au collège avant de rejoindre une troupe d’acteurs après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires. Séparément, Takizawa s’est également essayée au doublage, bien qu’elle ne l’ait pas envisagé pour sa carrière à l’époque. Son premier rôle majeur fut Temple dans l’anime Temple the Balloonist de Tatsunoko Productions en 1977.
Les rôles les plus connus de Takizawa sont survenus dans les années 80 et 90, où elle est apparue dans une variété d’animes mecha et fantastiques. Cela comprenait l’anime mecha de 1983 Ginga Hyoryu Vifam dans le rôle de Lucina Pressette et Kate Hathaway, ainsi que Super Dimension Century Orguss dans le rôle de Shaya Thoov. Notamment, Takizawa a joué le chef de gang Grandis Granva dans Nadia : Le secret de l’eau bleue . Elle exprimera également plus tard le même personnage dans Super Robot Wars X en 2018 , près de trois décennies plus tard.
81 Produce a publié une déclaration sur son site Web annonçant la mort de Takizawa. Les proches ont organisé des funérailles privées conformément aux souhaits de la famille.