Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Décès de l’ancien PDG de la division PlayStation 2 Nobuyuki Idei

Le groupe Sony a publié une nécrologie pour Nobuyuki Idei. L’ancien PDG et président du groupe d’entreprises est décédé le 2 juin 2022 des suites d’une insuffisance hépatique. La PlayStation 2 et la PlayStation Portable sont sorties sous sa direction au début des années 2000.

Né en 1937, Idei a rejoint Sony Corporation en 1960. Il est finalement devenu directeur et président représentant de l’entreprise en 1995, et PDG en 1998. Au cours de son mandat, il s’est concentré sur l’amélioration des activités de réseau numérique de l’entreprise avec le slogan « Digital Dream Kids ». En 2000, le gouvernement japonais l’a nommé président du Conseil de stratégie informatique qui a construit l’infrastructure de réseau à large bande du pays.

Kenichiro Yoshida, l’actuel PDG du groupe, président et président de Sony, a également laissé un commentaire sur la nécrologie. Il a travaillé comme directeur général du CEO Strategy Office entre 1998 et 1999.

Pendant le mandat de Nobuyuki Idei en tant que PDG du groupe d’entreprises, Sony a lancé la marque VAIO PC, PlayStation 2 et PlayStation Portable. La PS2 a fait ses débuts en 2000. Elle deviendrait la console la plus populaire de l’époque même après la retraite de Nobuyuki Idei en 2005. Au moment où Sony a arrêté sa production en 2013, la console s’était vendue à plus de 155 millions d’unités.

La PlayStation Portable est également apparue au cours des deux dernières années du mandat de Nobuyuki Idei. La première console de jeu portable de Sony a duré une dizaine d’années, de 2004 à 2014, avec plus de 80 millions d’unités vendues au cours de sa durée de vie. La société a officiellement fermé le PlayStation Store de la PSP en juillet 2021 .

Partagez cet article

Rédaction MEGA Force
[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!