Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Atari 50: The Anniversary Celebration annoncée pour toutes les principales plateformes

L’ éditeur  Atari  et le développeur  Digital Eclipse  ont annoncé  Atari 50: The Anniversary Celebration  pour PlayStation 5  Xbox Series X|S, Nintendo Switch  PlayStation 4  Xbox One et  PC via Steam . Il sera lancé à l’hiver 2022 pour 39,99 $.

Atari fête son 50e anniversaire, et avec lui, l’étincelle qui a lancé l’industrie moderne du jeu vidéo. Cela fait cinq décennies qu’une petite équipe de la Silicon Valley a combiné sa créativité, sa curiosité et sa passion pour créer des jeux vidéo et du matériel informatique. Le résultat de leurs efforts a été Atari, l’une des marques de divertissement et de culture pop les plus reconnaissables et les plus durables au monde.

Atari 50: The Anniversary Celebration  emmène les joueurs dans un voyage interactif à travers 50 ans de jeux vidéo via des entretiens avec des designers, des développeurs et des leaders de l’industrie, des séquences documentaires, des documents de conception de produits, des illustrations originales haute résolution et une liste spécialement organisée de plus de 90 jeux jouables.

Au cœur d’ Atari 50 : The Anniversary Celebration se trouvent les chronologies interactives, qui combinent des anecdotes historiques, des artefacts numériques, de toutes nouvelles interviews vidéo et des jeux jouables en une seule expérience singulière. Lorsque vous rencontrez un jeu dans la chronologie, vous pouvez y jouer immédiatement sans perdre votre place.

La liste massive de jeux couvre six consoles Atari originales et plates-formes d’ordinateurs personnels et des générations de titres d’ arcade , le plus jamais inclus dans une collection par l’équipe de Digital Eclipse. Pour la toute première fois, les jeux des plates-formes cultes Atari Jaguar et Atari Lynx seront jouables sur des consoles modernes. Derrière chaque jeu se cachent les histoires d’Atari, ce qui se passait dans l’entreprise, ce qui s’est passé dans la création des jeux et le matériel sur lequel ils fonctionnaient, le tout raconté par les personnes qui étaient là. C’est une occasion rare d’avoir un regard riche sur les coulisses de l’histoire des jeux vidéo.

En plus de présenter ces classiques d’Atari exactement tels qu’ils étaient, la talentueuse équipe de Digital Eclipse a également créé la série Reimagined, six nouveaux jeux qui revisitent, mélangent et réinventent les classiques d’Atari. Chacun de ces nouveaux jeux est inclus dans Atari 50 : The Anniversary Celebration .

  • Swordquest : AirWorld  – Oui, vous avez bien lu : après près de 40 ans d’attente, l’équipe de Digital Eclipse a créé la quatrième et dernière entrée de la légendaire série Swordquest, inspirée par les concepts de conception du créateur original de Swordquest, Tod Frye. Qui sera le premier à résoudre ses mystères et enfin à terminer la quête ?
  • Maisons hantées  – Le jeu original  » d’horreur de survie   » pour l’Atari 2600 obtient une suite moderne basée sur des voxels en 3D, avec plus de maisons, des situations plus effrayantes et plus d’urnes.
  • VCTR-SCTR  – Cette célébration mashup de l’ère vectorielle du jeu combine le gameplay d’Asteroids, Tempest et d’autres classiques d’arcade vectoriels en un seul défi continu.
  • Neo Breakout  – Une compétition à deux joueurs étonnante et addictive qui combine les meilleures fonctionnalités de Breakout et Pong, avec un style graphique moderne.
  • Quadratank  – La première nouvelle entrée de la série classique Tank depuis 1978 combine des fonctionnalités des jeux originaux avec du plaisir à quatre joueurs en mode équipe ou chacun pour soi.
  • Yars’ Revenge Reimagined  – Le chef-d’œuvre de Howard Scott Warshaw pour l’Atari 2600 fait peau neuve et vous pouvez basculer entre les graphismes originaux et modernes à tout moment ! Conçu par Mike Mika, directeur du studio Digital Eclipse, qui a créé la version Game Boy Color de Yars’ Revenge en 1999.

Principales caractéristiques:

  • Liste organisée de classiques :  plus de 90 jeux classiques présentés avec amour avec la meilleure émulation de sa catégorie et des améliorations modernes de la qualité de vie, et la possibilité de jouer à des jeux classiques qui n’étaient pas disponibles depuis des lustres. Les plates-formes incluent Arcade, 2600, 5200, 7800, les ordinateurs Atari 8 bits, Lynx et Jaguar.
  • Chronologies interactives :  Découvrez les jeux qui ont lancé l’industrie moderne et les créateurs derrière eux grâce à des interviews, des images d’archives, des sources spéciales et du contenu des coulisses dans cinq chronologies interactives uniques.
  • De toutes nouvelles vidéos :  plus de 60 minutes d’interviews vidéo exclusives avec des acteurs clés de l’industrie du jeu vidéo (les premiers concepteurs et ingénieurs d’Atari et d’autres sommités du monde du jeu vidéo) alors qu’ils discutent de l’impact durable d’Atari sur le paysage du divertissement vidéo.
  • Tout est déverrouillé :  tout le contenu du jeu et des bonus est immédiatement disponible pour que les joueurs puissent en profiter à tout moment, dans l’ordre de leur choix.
  • Une rétrospective sur l’histoire du jeu vidéo  incontournable pour les collectionneurs et les fans de jeux vidéo.

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force] Que la MEGA Force soit avec vous et à jamais !

Autres articles