Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Test : Monster Hunter Rise : Sunbreak

Annoncé depuis quelques mois, l’éditeur « Capcom » nous avait promis une extension majeure pour « Monster Hunter Rise » du nom de « Sunbreak ». Attendu par des millions de joueurs en quête de nouvelles aventures, il est temps de partir pour les terres d’Elgado !

Sunbreak, une suite directe

Contrairement à « Monster Hunter World » et son extension « Iceborn », Sunbreak propose une nouvelle histoire directement liée à « Kamura » île du jeu de base. Cette nouvelle quête nous emmène sur l’île d’Elgado où une nouvelle menace semble faire office. Il faut savoir que pour pouvoir continuer votre partie il est indispensable d’avoir battu le boss de fin du jeu principal. 

Un mystérieux personnage requiert votre aide et à vous d’accompagner « Dame Fioryaine », membre de l’avant-poste de la garde royale. Aucun dépaysement cependant sur ce nouveau fiacre car ce nouvel endroit fonctionne de la même façon que votre ancienne patrie. Le schéma de progression reste identique (Accomplir des quêtes pour faire grimper le rang de chasseur). La nouvelle campagne qui tourne autour d’un nouveau dragon ancien « Le Malzeno » reste anecdotique : elle consiste à étudier le mystère de la puissance de ce nouvel antagoniste qui tire son pouvoir des organismes vivants appelé les « Quiros ». Un pouvoir qui lui permet de drainer l’énergie vitale des monstres tout en changeant leur comportement et les rendre fous.

En excluant ce scénario, les joueurs pourront retrouver l’intégralité du tableau de quêtes disponibles sur la version basique de Rise avec de nouvelles expéditions et des petites missions à remplir pour les habitants. Une nouveauté vient s’ajouter au gigantesque contenu « Les quêtes Parangon » : ce sont des missions pour novice, celles-ci permettant d’être accompagné par un pnj contrôlé par l’IA. Il y en a 10 en tout. Bien entendu, ce mode est également associable avec le multi ! Une superbe idée pour récupérer des items sans trop se casser la tête.

293921390 1219864678780468 965918093941497787 n

294167524 423377313183051 5908119469713630442 n

Le bestiaire, ça donne quoi ?

Ce qui fait la force de cette licence, nous le savons désormais, est son bestiaire gigantesque et sa durée de vie. Une fois l’ultime G-Rank obtenu après de longues et féroces batailles, le rang détermine les quêtes que vous allez pouvoir accomplir et le niveau de votre personnage ; le rang maitre s’accompagne de petit bonus bien juteux comme les joyaux, les armures ainsi que les armes de haut level. La liste de monstres sur « Rise » est longue et s’élève à 46 grands monstres en comptant les monstres « apex ». Un nombre qui n’a rien à envier à ses prédécesseurs et ce n’est surtout pas cette nouvelle extension qui fait pâle figure avec une quinzaine de créatures dont des nouvelles têtes comme le Lunagaron, Garanglom… Un nombre qui pourrait évoluer avec des nouveaux add-on selon Capcom. Cependant, c’est légèrement moins que l’extension « Iceborn » de « Monster hunter World » qui reste un opus encore jouable à l’heure actuelle. Pour les zones, ça reste faible : seules deux nouvelles cartes comme la jungle (ancienne zone de Monster Hunter 2) et la zone principale (la citadelle) créées pour l’occasion.

293786689 1366032073906710 1390163206307545736 n

Retrouver la jungle verdoyante de Kamura

293646334 586442936186623 8888925195733400856 n

Ne sous-estimez pas le Daimyo Hermitaur

 

 

Narikawari no Jutsu (Technique de substitution)

Un gros morceau des nouveautés proposées par Sunbreak se trouve en partie côté gameplay : manette en main, c’est toujours un plaisir de chasser les monstres avec les nouvelles combinaisons, entre autres grâce au parchemin de substitution. Depuis plusieurs années Capcom redouble d’inventivité pour satisfaire les fans avec pour élément central la jouabilité comme le fameux Filopotère qui rend l’exploration beaucoup plus fun et le Chumsky, compagnon fidèle toujours prêt en soutien,.

Cependant l’extension ne renverse pas l’ordre établi en un coup de poker mais le pari est pourtant réussi avec beaucoup d’éléments positifs et l’avenir sera sûrement riche en propositions. Le parchemin de substitution, qui est la grande vedette de ce DLC, permet d’attribuer différents talents (rouge/bleu) : il est possible d’alterner entre les deux en pleine action et de lancer beaucoup plus d’attaques spéciales et beaucoup plus aisément, le premier proposant une vision plus aérienne de la jouabilité via toutes les armes tandis que l’autre apporte de l’aisance lors des chasses.

 

CONCLUSION

Monster Hunter Rise : Sunbreak apporte une petite brise de fraicheur sans pour autant secouer les codes de la licence. Toujours aussi riche en matière de contenu Sunbreak est certainement l'extension de l'été qui pourra faire voyager les nombreux fans et adeptes de la chasse aux monstres. Pas mal d'ajouts au niveau du bestiaire et le parchemin de substitution comme nouvel élément de jouabilité permettent de varier les plaisirs sans parler des nouvelles quêtes parangon indispensables pour ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure et progresser rapidement.

NOTE DE LA REDAC

7.5
10
Super
Son
7
Graphisme
7.5
Gameplay
8
Animation
7
intérêt
8
Les plus
  • Une bonne durée de vie
  • Des nouveaux monstres qui enrichissent le bestiaire
  • Le retour du Gore et Shagaru Magala
  • Un poil plus difficile
  • Le système de parchemin qui varie le gameplay
  • Toujours emballant techniquement grâce au Re Engine
LES MOINS
  • La campagne en second plan
  • Seulement deux zones supplémentaires

Partager :

Warmelin
[Rédacteur pour Jap'Anime également pour les Mega-Test, Fan de la licence RyuGaGotoku]

Autres articles