Sony Interactive Entertainment, Aspyr Media et Lucasfilm Games ont annoncé en septembre de l’année dernière Star Wars: Knights of the Old Republic Remake pour la PlayStation 5. Sony avait alors déclaré qu’il s’agissait d’une « exclusivité PlayStation 5 au lancement ».
Jason Schreier de Bloomberg rapporte maintenant que le remake a été « retardé indéfiniment », selon des personnes familières avec le remake. Le développeur Aspyr Media a licencié le directeur artistique et le directeur de la conception du jeu plus tôt ce mois-ci et essaie de savoir quoi faire ensuite.
Les deux chefs de studio d’Aspyr ont déclaré aux employés que le remake avait été mis en pause car il recherchait de nouveaux contrats et opportunités.
Star Wars : Knights of the Old Republic Remake est en développement depuis près de trois ans. Aspyr a finalisé une démo du jeu le 30 juin, pour montrer la progression du jeu aux partenaires de LucasFilm et Sony.
L’équipe était ravie de présenter la démo, cependant, une semaine plus tard, la société a licencié le directeur du design Brad Prince et le directeur artistique Jason Minor.
Jusqu’à ce qu’une annonce officielle soit faite, cela devrait être traité comme une rumeur.