Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Krafton annonce un chiffre d’affaires de 729,5 millions de dollars pour le premier semestre 2022

KRAFTON, Inc. partage aujourd’hui ses résultats préliminaires concernant le premier semestre 2022. Le créateur sud-coréen de PUBG: BATTLEGROUNDS enregistre un chiffre d’affaires de 729,5 millions de dollars (946,7 milliards de KRW) sur la période, d’après le standard K-IFRS (Korean International Financial Reporting Standard).). Le chiffre d’affaires du premier semestre est par conséquent en hausse de près de 3% par rapport à l’année dernière. Le résultat net bondit quant à lui de 31%, un semestre record pour l’entreprise. La marge opérationnelle sur la période s’établit 50,1%. Plus de détails sur les résultats du premier semestre 2022 et du deuxième trimestre 2022 sont disponibles ci-dessous :

Détails des profits du premier semestre 2022 :

  • Chiffre d’affaires : 729,5 millions de dollars (946,7 milliards de KRW)
    • +2,86% sur douze mois
  • Bénéfice avant intérêts et impôts : 365,4 millions de dollars (474,2 milliards de KRW)
    • +18,15% sur douze mois
  • Résultat net : 338,4 millions de dollars (439,2 milliards de KRW)
    • +30,97% sur douze mois

Détails des profits du deuxième trimestre 2022 :

  • Chiffre d’affaires : 326,5 millions de dollars (423,7 milliards de KRW)
    • -7,77% sur douze mois
  • Bénéfice avant intérêts et impôts : 125 millions de dollars (162,3 milliards de KRW)
    • -6,81% sur douze mois
  • Résultat net : 149,4 millions de dollars (194 milliards de KRW)
    • +37,26% sur douze mois

Facteurs déterminants

La partie mobile de KRAFTON enregistre un chiffre d’affaires record de 550,7 millions de dollars (715,6 milliards de KRW) sur le premier semestre 2022. Disponible depuis 4 ans, PUBG Mobile se classe actuellement deuxième des ventes sur le marché des jeux mobiles à l’international. Le studio continue de nourrir le titre via des nouveaux contenus réguliers et les multiples collaborations avec d’autres franchises apportent un vent de fraîcheur à l’expérience de jeu. Pour que l’environnement de jeu reste sain et plaisant pour tous, le titre a également adopté un système anti-triche strict. L’autre expérience mobile de KRAFTON, NEW STATE MOBILE, a également poursuivi son évolution, en entretenant son côté live service et en développant des collaborations avec d’autres franchises. En conséquence, le temps et la fréquence de jeu de NEW STATE MOBILE ont augmenté durant le deuxième trimestre 2022.

PUBG: BATTLEGROUNDS, disponible sur PC et consoles, a récemment fêté ses 5 ans. Le jeu, qui est passé au modèle free-to-play en janvier 2022, a connu un afflux de joueurs avec plus de 80 000 nouveaux utilisateurs par jour. De ce fait, le chiffre d’affaires moyen par utilisateur (ARPU) a progressé de plus de 20% d’un trimestre à l’autre. Les marchés internationaux, hors Corée du Sud, comptent pour 94% du chiffre d’affaires du titre pour le deuxième trimestre 2022.

De nouveaux jeux pour 2022 et au-delà

Présent à la Gamescom 2022, salon du jeu vidéo qui se tient fin août à Cologne, Allemagne, KRAFTON révèlera officiellement la nouvelle franchise du studio Unknown Worlds. Cette dernière prend place dans un univers de science-fiction et met à l’honneur un gameplay innovant en tour par tour. Le PDG du studio Striking DistanceGlen Schofield, nous en apprendra plus sur The Callisto Protocol lors de l’Opening Night Live, la conférence d’ouverture de la Gamescom. Le survival horror de nouvelle génération est prévu pour le 2 décembre 2022.

Parallèlement, KRAFTON a récemment annoncé avoir démarré le développement d’un nouveau projet, sans nom à ce jour, basé sur la populaire série de romans fantastiques coréens : The Birds That Drinks Tears. Le site officiel du jeu a été lancé tandis que l’entreprise se focalise sur le recrutement de talents internationaux pour concrétiser la vision ambitieuse du projet. En complément du site officiel, de nouveaux concept art et détails sur ce futur jeu ont été révélés afin de mieux cerner son univers et identité visuelle. Pour définir cette identité visuelle, l’entreprise travaille avec Iain Mccaig, concept artist de renom ayant participé à la conception de personnages pour Star Wars et d’autres blockbusters comme The Avengers, Harry Potter et Terminator. D’ici à la fin de l’année, KRAFTON prévoit de commercialiser un art book afin de présenter le résultat de 2 ans de recherches graphiques.

Répartition des performances du premier semestre et du deuxième trimestre 2022 par rapport aux périodes précédentes

Profits de KRAFTON pour le premier semestre 2022 (préliminaires) sur une base consolidée (unité KRW100M)

Profits

(S1 2022)

Profits

(S1 2021)

Variation

(YoY)

Chiffre d’affaires 9,467 9,203 2.86%
Bénéfice avant intérêts et impôts 4,742 4,014 18.15%
Résultat Net 4,392 3,353 30.97%

Profits de KRAFTON pour le deuxième trimestre 2022 (préliminaires) sur une base consolidée (unité KRW100M)

Profits

(T2 2022)

Profits

(T2 2021)

Variation

(YoY)

Chiffre d’affaires 4,237 4,593 -7.77%
Bénéfice avant intérêts et impôts 1,623 1,742 -6.81%
Résultat Net 1,940 1,413 37.26%

Partagez cet article

[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!
    Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

    Bloqueur de publicités détecté !!!

    Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

    Powered By
    Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock