Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

NOS PODCASTS ET EMISSIONS DU MOMENT

Le Red Bull Campus Clutch sera de retour au Canada

La série d’événements Red Bull Campus Clutch, dont l’itération 2021 a remporté l’événement Esports de l’année aux Canadian Game Awards 2022 , est une fois de plus sur le point de donner aux joueurs collégiaux VALORANT au Canada leur premier aperçu de la compétition internationale . Le tournoi verra des équipes du monde entier s’affronter dans des qualifications locales pour avoir une chance d’accéder à la scène mondiale.

En 2022, Red Bull Campus Clutch organisera deux tours de qualification en ligne ouverts aux Canadiens. La qualification 1 aura lieu le 10 septembre et sera divisée en deux tournois : un pour le Canada Est et un pour le Canada Ouest. Qualifier 2 suivra le 17 septembre , proposant également deux tournois répartis géographiquement. Les participants peuvent choisir d’entrer dans la tranche Est ou Ouest, selon leur préférence de serveur.

Les 4 meilleures équipes de chaque groupe, totalisant 16 équipes, seront invitées à participer à une finale nationale canadienne de deux jours en ligne les 15 et 16 octobre , où l’équipe gagnante poinçonnera son billet pour une finale mondiale en personne. La finale mondiale verra des équipes concurrentes du monde entier s’affronter pour le titre de meilleure équipe collégiale de la planète.

Red Bull Campus Clutch est ouvert à tous les étudiants de plus de 18 ans inscrits dans des universités et collèges à travers le pays. Des équipes de cinq personnes peuvent s’inscrire pour participer aux qualifications 1 et 2, qui sont désormais ouvertes . L’événement vise à rassembler la communauté VALORANT du Canada et les participants sont encouragés à rejoindre le Red Bull Canada Gaming Discord pour se connecter, organiser des mêlées ou même constituer des équipes. 

Prix ​​pour chaque qualificatif :

  • Équipe 1ère place – 1 000 $ CA

  • Équipe de 2e place – 650 $ CA

  • Équipe en 3e place – 350 $ CA

Récompenses pour la Finale Nationale :

  • Équipe en 1ère place – (i) 2 000 $ CA ; et (ii) la possibilité pour chaque joueur de l’équipe de participer à la finale du tournoi Global Campus Clutch (la « finale mondiale »)

  • Équipe de 2e place – 1 300 $ CA

  • Équipe en 3e place – 700 $ CA

Le prix de la finale mondiale n’a pas encore été annoncé.

Le tournoi de 2021 a vu l’équipe canadienne BTR se rendre jusqu’à la finale mondiale en Espagne où elle a affronté 12 des meilleures équipes du monde pour tenter de remporter un grand prix de 20 000 €. BTR a réalisé une performance impressionnante, ex aequo pour la 3e place dans une série de tournois qui a vu plus de 25 000 étudiants de plus de 50 pays s’affronter à la fin.

Partager :

NEGAN [CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag]
Que la MEGA Force soit avec vous et à jamais !

Autres articles