Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Tension entre Microsoft et Sony !!!

Microsoft, dans sa réponse aux réclamations de Sony auprès de l’organisme de réglementation brésilien, le Conseil administratif pour la défense économique (CADE), concernant l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, a affirmé que Sony avait payé des « droits de blocage » pour empêcher les jeux de Xbox Game Pass.

« La capacité de Microsoft à continuer d’étendre Game Pass a été entravée par le désir de Sony d’inhiber une telle croissance », a déclaré Microsoft dans un dossier au CADE qui a été traduit du portugais par VideoGamesChronicle . « Sony paie pour les » droits de blocage « pour empêcher les développeurs d’ajouter du contenu à Game Pass et à d’autres services d’abonnement concurrents. »

Microsoft a également déclaré : « Considérant que les stratégies d’exclusivité ont été au cœur de la stratégie de Sony pour renforcer sa présence dans l’industrie des jeux, et que Sony est un leader dans la distribution de jeux numériques, la préoccupation de Sony concernant une éventuelle exclusivité du contenu d’Activision est incohérente, Pour dire le moins.

« Cela ne fait que révéler, une fois de plus, une crainte face à un modèle commercial innovant qui offre un contenu de haute qualité à bas prix aux joueurs, menaçant un leadership qui s’est forgé à partir d’une stratégie centrée sur l’appareil et axée sur l’exclusivité au fil des ans. »

Microsoft, dans la même réponse envoyée au CADE, estime que Sony s’inquiète de la concurrence accrue une fois l’accord Activision Blizzard conclu , plutôt que de craindre que Microsoft ne devienne anticoncurrentiel.

Microsoft considère également que la « Nouvelle PlayStation Plus » est considérée comme un rival du Xbox Game Pass dans l’industrie et « l’utilisation d’arrangements exclusifs a été au cœur de la stratégie de Sony pour renforcer sa présence dans l’industrie du jeu ».

Parallèlement à sa gamme propriétaire, Sony a conclu des accords avec des éditeurs tiers pour garantir la sortie de certains jeux en exclusivité au lancement sur les consoles PlayStation.

Microsoft considère les affirmations de Sony comme une « crainte concernant un modèle commercial innovant qui offre un contenu de haute qualité à bas prix aux joueurs, menaçant un leadership qui a été forgé à partir d’une stratégie centrée sur l’appareil et axé sur l’exclusivité au fil des années ».

Partagez cet article

[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!
    Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

    Bloqueur de publicités détecté !!!

    Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

    Powered By
    Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock