Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Un analyste prédit que l’augmentation du prix de la PS5 « aura un impact minimal sur les ventes de la console »

Le directeur de la recherche d’Ampère pour les jeux, Piers Harding-Rolls, a prédit que l’augmentation des prix de la PlayStation 5 sur certains marchés aura un impact minimal sur les ventes de la console en raison de la limitation de l’offre.

« Bien que nous pensons que certains consommateurs qui ont essayé d’acheter une PS5 sans succès, ou qui ont économisé pour acheter la console juste à temps pour que le prix augmente, la forte demande refoulée pour l’appareil de Sony signifie que cette augmentation de prix d’environ 10 % sur la plupart des marchés aura un impact minimal sur les ventes de la console », a déclaré Harding-Rolls. « Nous nous attendons à ce que les prévisions de ventes de Sony pour la PS5 restent inchangées. »

Il a ajouté qu’il n’y avait actuellement aucune indication que le prix des consoles Xbox Series X | S augmenterait. Il s’attend à ce que Microsoft profite de la différence de prix pour augmenter la valeur de la Xbox Series X|S.

« A ce stade, rien n’indique que Microsoft augmentera ses prix pour la console Xbox Series », a-t-il déclaré. « Sans aucun doute, Microsoft profitera de l’augmentation de Sony pour faire passer son message de » valeur « , en particulier autour de la Xbox Series S, du Game Pass et de son offre All Access alors que nous entrons dans la saison des achats des Fêtes. En tant que tel, cette décision donne un certain avantage à Microsoft . »

Il a ajouté: « Compte tenu du fait que la PS5 a été sévèrement limitée depuis son lancement, de nombreux consommateurs n’étant pas en mesure d’acheter la dernière console de Sony, et le fait que Microsoft n’a encore montré aucune indication d’augmentation de ses prix Xbox Series, il ne fait aucun doute que cette augmentation de prix aura été une décision difficile à prendre.

« Cependant, avec l’inflation et les augmentations de prix qui se font sentir à travers la chaîne d’approvisionnement des composants, dont une grande partie est libellée en dollars américains, ainsi que des coûts de distribution toujours élevés, Sony a maintenant dû répercuter certaines de ces augmentations de coûts pour essayer de maintenir la rentabilité de son matériel. Il fait suite à l’augmentation des prix dans le secteur de l’électronique grand public, y compris l’Oculus Quest 2 de Meta, qui a enregistré une augmentation de 100 $ début août. 

« Bien que de grande envergure, les augmentations de prix de la PS5 sont relativement nuancées et se produisent sur les marchés où l’impact se fait le plus sentir avec une couche supplémentaire de pression provenant de la force du dollar américain. Les augmentations de prix auront lieu dans au moins 45 marchés mondiaux, mais pas aux États-Unis, encore une fois en raison de la force du dollar américain. Les États-Unis sont le plus grand marché de consoles au monde, et c’est là que Sony est le plus en concurrence avec Microsoft pour la part de marché.

Le prix de la PS5 a augmenté en Europe, au Royaume-Uni, au Japon, en Chine, en Australie, au Mexique et au Canada.

Partagez cet article

[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!
    Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

    Bloqueur de publicités détecté !!!

    Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

    Powered By
    Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock