Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Atlus poursuit des responsables de serveurs pour violation du droit d’auteur

Atlus a intenté une action en justice contre deux groupes liés à des serveurs gérés par des fans exploitant le RPG en ligne officiellement fermé  Shin Megami Tensei: Imagine. Le procès allègue que les groupes ont violé la loi sur le droit d’auteur en « ressuscitant » le jeu sans autorisation, ainsi qu’en tirant un profit de l’exploitation du serveur de fans SMT Imagine .

Altus Co. a initialement déposé la plainte en décembre 2021. La société a ensuite demandé une assignation à chacun des deux groupes, en passant par les poignées Rekuiemu et COMP_hack. Ces deux personnes étaient les propriétaires du site Web en août et septembre 2022. La plainte allègue que les propriétaires ont violé la loi américaine sur le droit d’auteur en créant et en exploitant une « copie exacte » du site Web original de SMT Imagine , en distribuant le jeu gratuitement et en exploitant un serveur de jeu privé sans autorisation.

Parmi les infractions répertoriées , Atlus note que le site Web de  Rekuiemu : Imagine (le serveur privé) a « ajouté des informations sur le droit d’auteur » qui ont faussement attribué le site Web à Rekuiemu. Plus précisément, le site Web mentionnait « Copyright (C) REKUIEMU » ainsi que les noms d’Atlus, Sega et du développeur Cave. En tant que tel, Atlus allègue que le server Imagine « a causé et continuera de causer des dommages irréparables » à l’entreprise. De plus, Atlus demande aux propriétaires de fermer le serveur, le site Web et GitHub, ainsi que de fournir une réparation monétaire pour les dommages. De son côté, le groupe COMP_hack est accusé de profiter de la prétendue violation du droit d’auteur. La poursuite répertorie l’accusé comme « John Doe », ce qui signifie que les véritables identités des individus ou des groupes visés par la poursuite sont inconnues ou cachées.

Partagez cet article

Rédaction MEGA Force
[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!