G2 Esports, l’une des équipes d’esports les plus importantes et les plus performantes au monde (plus de 45 millions de fans), annonce sa toute nouvelle équipe League of Legends entièrement féminine . Cette nouvelle équipe, Hel , participera au titre principal de Riot, League of Legends . Hel est l’une des rares équipes féminines à briser les barrières de genre dans l’esport (actuellement fortement dominé par les hommes). Dans l’ensemble, G2 Esports encourage davantage de femmes dans les sports d’élite et double son ambition de créer des équipes et des ligues mixtes, avec des joueurs professionnels masculins et féminins en compétition côte à côte. G2 se concentre sur le talent plutôt que sur le sexe.
G2 Esports, l’une des principales marques mondiales de divertissement et d’esports, est fière d’annoncer le lancement de sa nouvelle équipe, Hel , qui concourra dans le titre principal de Riot, League of Legends .
L’équipe comprend certaines des talents féminins les plus performants et les plus éminents de l’industrie. La composition de l’équipe comprend Olivia « Olizia » Nnenna Calistus (20), Agnė « Karina » Ivaškevičiūtė (22), Alena « TIFA » Maurer (28), Maya « Caltys » Henckel (20) et Ève « Colomblbl » Monvoisin (23).
G2 continue d’ouvrir la voie à la représentation féminine dans l’esport, suite à la création du G2 Gozen VALORANT formé en 2021. Cela fait partie de l’objectif de G2 de permettre aux hommes et aux femmes de s’affronter dans des ligues mixtes. La mise en place de la nouvelle équipe est une autre étape franchie par G2 pour aider à créer davantage de modèles qui permettront la croissance de leurs joueurs grâce à l’égalité des chances.
En plus d’ajouter de la force et des compétences à l’organisation, G2 s’efforce d’embaucher les joueurs les meilleurs et les plus performants de l’industrie pour concourir au plus haut niveau possible, quelle que soit l’identité de genre. Maya « Caltys » Henckel, membre de l’équipe, commente l’importance de la représentation féminine dans le sport pour briser les stéréotypes :
« Ce n’est un secret pour personne que les femmes sont extrêmement sous-représentées dans les sports électroniques et les jeux en général. En tant que jeune fille, je n’avais pas de modèles féminins dans l’espace de jeu à admirer et à aspirer à être, ce qui était difficile. Couplé au fait qu’en tant que femme, j’ai eu ma juste part d’expériences négatives dans les championnats, allant des insultes à l’inégalité entre les sexes lancées contre moi par la compétition aux groupes en ligne négatifs créés à mon sujet pendant les matchs officiels. Alors que la scène féminine dans League of Legendsest encore relativement petit, G2 fait un bond en avant en reprenant notre liste et en ouvrant la voie à d’autres à suivre. Le fait que G2, l’une des plus grandes organisations d’esport au monde, investisse sur la scène aide à montrer au monde qu’il y a des femmes qui jouent au jeu à un niveau compétitif. J’espère que cela ouvrira plus d’opportunités aux femmes d’entrer dans l’esport et inspirera plus de jeunes filles à commencer à jouer en compétition.
Caltys détient le titre de la plus haute joueuse ELO League of Legends de l’EUW. Elle a également le plus d’expérience dans les listes mixtes. L’objectif à long terme de Caltys est de jouer éventuellement dans des formations mixtes au plus haut niveau.
Membre de l’équipe, Alena « TIFA » Maurer (28 ans) partage son enthousiasme à l’idée de rejoindre G2 Esports :
« Rejoindre G2 est littéralement mon rêve d’enfant devenu réalité. Et je peux le faire avec les meilleurs coéquipiers et le personnel que je pourrais demander. Il s’agit d’une étape importante qui brise les stéréotypes, pleine d’opportunités et de possibilités pour les joueuses et le secteur de l’esport en général – une étape que nous espérions et attendions depuis longtemps. Cela encourage simultanément la prochaine génération de joueuses à réaliser leurs rêves sans restrictions ni limites, ce qui, espérons-le, verra de plus en plus de joueuses professionnelles se concrétiser.
TIFA est l’un des acteurs les plus connus en Europe. Elle a été très active dans les jours professionnels de League of Legends depuis la saison 2 et a été un ardent défenseur de l’amélioration des opportunités pour les joueuses dans l’ écosystème de League of Legends .
Hel est un hommage à la figure mythique, Hel , la fille de Loki . Elle est la déesse de la mort et le seigneur du royaume des enfers. Il vient sur le dos du nouveau système de dénomination d’équipe de G2 – qui est basé sur les noms de guerrières ou de figures mythologiques féminines, peu importe quand et d’où elles viennent, qui représentent les valeurs de la marque G2.
Carlos ‘Ocelote’ Rodriguez, fondateur et PDG de G2 Esports commente : « Nous avons pris d’assaut VALORANT avec l’ équipe G2 Gozen qui comprend cinq des joueurs les plus doués et les plus divertissants qui se trouvent être des femmes. Vous ne devriez rien attendre de moins de G2 Hel Nous allons dominer la compétition, tout en nous amusant à la manière du G2.
G2 Esports est l’une des principales marques de divertissement et d’esports au monde. Au cours des cinq dernières années, G2 a construit une base de fans mondiale de plus de 45 millions de fans couvrant la région EMEA, l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et l’Asie-Pacifique. Les grandes marques internationales reconnaissent de plus en plus les opportunités que les esports peuvent offrir pour puiser dans un public de jeunes engagés. G2 compte actuellement Ralph Lauren, adidas, New Era, BMW, Logitech G, Red Bull, Pringles et Mastercard parmi ses partenaires commerciaux stratégiques.