Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

La Fédération mondiale d’esports s’associe à Yunus Sports Hub

La Fédération mondiale des sports électroniques et Yunus Sports Hub (YSH) ont établi un partenariat axé sur les questions sociales et la promotion du programme de développement durable des Nations Unies. L’objectif principal du mouvement Esports for Development (E4D) est d’accélérer la contribution de la communauté et de l’industrie mondiales de l’esport aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

« Nous devons éviter nos vieux processus de pensée, qui ont créé l’extrême pauvreté, le chômage massif et la crise climatique. Les jeunes, avec le soutien de la technologie d’aujourd’hui, ont le pouvoir de créer une nouvelle civilisation. Lorsqu’ils sont utilisés de la bonne manière, esports peut être un outil unique pour aider les jeunes à se rassembler pour imaginer, promouvoir et faire de cette nouvelle civilisation une réalité « , a déclaré le professeur Muhammad Yunus, lauréat du prix Nobel de la paix, président de Yunus Sports Hub .

 » Coïncidant avec la Journée internationale de la paix – pendant la Semaine mondiale des Nations Unies pour #Act4SDGs – notre 7 eLa réunion du conseil d’administration du FEM a souligné notre engagement ferme et notre intention de contribuer à des questions importantes pour notre communauté, nos peuples et la planète. Nous sommes honorés et fiers de faire équipe avec le professeur Muhammad Yunus et le Yunus Sports Hub dans ce voyage », a déclaré Chris Chan, président de la Global Esports Federation .

Ensemble, le FEM et YSH fourniront une plate-forme pour identifier, renforcer les capacités et accélérer le développement d’initiatives percutantes et financièrement durables basées sur le modèle d’entreprise sociale, lancé par le professeur Muhammad Yunus, lauréat du prix Nobel de la paix 2006 et lauréat des Lauriers olympiques.

« Il est maintenant temps de structurer le mouvement E4D. Pas séparément de l’industrie de l’esport, mais en utilisant le cœur de ses pratiques et mécanismes commerciaux innovants pour rendre E4D financièrement autonome. Le social business devrait jouer un rôle essentiel dans ce processus. Nous sommes très heureux de nous associer à la Global Esports Federation et de construire ensemble ce cadre », a déclaré Yoan Noguier, co-fondateur et directeur général de Yunus Sports Hub.

« Chaque jour, nous sommes témoins de la créativité, de la passion et de l’engagement de la communauté des sports électroniques à avoir un impact. Cette initiative conjointe capitalisera sur l’expérience, la portée et le réseau des deux organisations pour créer le cadre et les conditions nécessaires pour inspirer et mobiliser l’action pour E4D », a déclaré Thanos Karagrounas, directeur exécutif du FEM, Stratégie et.

Les prochains Jeux mondiaux d’e-sport d’Istanbul 2022 en décembre 2022 serviront de rampe de lancement majeure pour l’initiative, présentant des programmes réussis et partageant des histoires inspirantes de l’ensemble de la communauté #worldconnected.

Partagez cet article

Rédaction MEGA Force
[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!