Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Le plus grand tournoi esport étudiant au monde sur VALORANT revient pour une 2ème édition

2000 étudiants français défendront leur campus et la France lors de qualifications qui les mèneront face à 50 autres équipes nationales au Brésil en décembre.

HEader CC1

Red Bull Campus Clutch, le plus grand tournoi étudiant au monde sur VALORANT, est de retour pour une deuxième édition. Ouvert aux étudiants du monde entier, les joueurs feront équipe, représenteront leur campus et mettront leurs compétences en avant, pour avoir la chance d’accéder à la finale mondiale. En 2021, la compétition a donné lieu à plus de 400 événements dans 50 pays, et à la participation de 25 000 étudiants joueurs de VALORANT de tous niveaux.

Cette année, le tournoi est de retour, plus grand que jamais, avec plus de 500 événements régionaux sur quatre mois de compétition.

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les tournois de qualification online rattachés aux villes de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Rennes, Strasbourg et Paris. Ils auront lieu le 29 octobre et permettront aux meilleures équipes de s’affronter lors de finales régionales les 5 et 12 novembre dans les 8 campus XP School des métropoles citées.

La finale nationale se déroulera à l’XP School de Paris et couronnera une équipe qui ira représenter la France lors d’une finale mondiale à São Paulo au Brésil pour tenter de remporter 20 000 euros et devenir la meilleure équipe étudiante sur VALORANT.

Red Bull Campus Clutch est une compétition esport qui rassemble des étudiants, de tous niveaux, pour leur faire vivre une expérience de jeu compétitive comme jamais auparavant. Lors de la 1ère édition, le tournoi a mis en avant des talents prometteurs qui ont ensuite fait carrière sur la scène professionnelle. L’équipe d’Égypte, qui a remporté le tournoi en 2021, a vu son meilleur joueur Mohamed « shalaby » Shalaby intégrer l’équipe professionnelle d’esports Team Vitality.

Cinq partenaires exceptionnels soutiennent le Red Bull Campus Clutch cette année, contribuant à apporter aux concurrents le matériel le plus récent et le plus performant. Intel NUC, SteelSeries et AGON by AOC reviennent tous au tournoi. Backforce et XP School sont les nouveaux partenaires intégrant la compétition en 2022. Intel NUC, apportera son soutien en tant que partenaire PC. SteelSeries, le leader mondial des périphériques de jeu et d’esports, équipera les étudiants de casques, claviers et souris. Backforce fournira des chaises ergonomiques qui peuvent stimuler les performances et aider à maintenir un niveau de jeu élevé pendant les longues sessions de compétition. Le partenaire officiel pour les moniteurs, AGON by AOC, fournira une fois de plus des moniteurs de jeu haute performance pour l’événement. Enfin l’XP School, l’école référence de l’esport et du gaming, accueillera les événements régionaux et la finale nationale.

Rendez-vous sur la FAQ Red Bull Campus Clutch pour obtenir plus d’informations.

VALORANT est un jeu vidéo de tir à la première personne en multijoueur développé et édité par Riot Games. En équipes de 5 contre 5, les étudiants devront s’affronter pour gagner 13 manches sur les 26 réparties de manière égale entre attaque et défense.

Partagez cet article

[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!
    Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

    Bloqueur de publicités détecté !!!

    Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

    Powered By
    Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock