Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Fantasy Zone bientôt en vinyle

Data Discs, le dépositaire officiel des excellents chiptunes SEGA, publie un retour dans le temps dans les licences SEGA avec un vinyle.

Celui-ci est classique, on en est au 26ème maintenant, Fantasy Zone. Le shoot’em’up à défilement libre du milieu des années 80 était une véritable pièce maîtresse dans l’arcade et ne pouvait manquer sur aucune console SEGA jusqu’à la Mega Drive. Mais ensuite, tout s’est calmé autour du vaisseau spatial curieusement intitulé Grand-père-Grand-père et la série a disparu dans les annales de l’époque. La bande-son ici est un enregistrement spécialement remasterisé, directement à partir de la carte d’arcade d’origine, comme on peut s’y attendre avec des disques de données.

Ça tombe bien, car les morceaux joyeux et ensoleillés ne prennent vraiment tout leur sens que dans cette version et les sons de la console étaient parfois pénibles ici. C’est donc une bonne chose qu’une version arrangée ait été choisie comme piste bonus et non les pistes master system. Comme toujours, il existe trois versions, une édition limitée pink blob blue splatter, une version rose uniquement et une version noire classique.

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles