Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

La suite de Cyberpunk 2077, la nouvelle trilogie Witcher et bien d’autres annonces par CD PRojekt RED

CD Projekt RED a annoncé qu’il travaillait sur une suite de Cyberpunk 2077 , une nouvelle trilogie The Witcher , une nouvelle IP, et plus encore.

La société a confirmé que la quatrième entrée de la franchise The Witcher annoncée précédemment sera la première entrée d’une nouvelle trilogie. 

« Ce projet lance la nouvelle trilogie Witcher , élargissant l’univers présenté dans les précédents jeux Witcher « , lit-on dans l’annonce de CD Projekt RED. « La saga consistera en trois jeux que nous prévoyons de sortir au cours d’un cycle de publication de six ans, en commençant par la date de sortie de Polaris lui-même.

« Sur le plan technique, les deuxième et troisième volets de la saga s’appuieront sur les fondations que nous avons mises en place pour Polaris. En suivant cette approche, nous entendons améliorer notre pipeline de développement de jeux sans renoncer à aucune de nos ambitions artistiques, ni sur notre intention de placer la barre toujours plus haut à chaque sortie successive. »

La suite de Cyberpunk 2077 porte le nom de code Project Orion et est développée par CD Projekt RED North America. Il se compose d’un studio nouvellement créé à Boston et de son équipe existante de Vancouver. Le studio est séparé de The Molasses Flood. La suite « prouvera toute la puissance et le potentiel de l’ univers Cyberpunk « .

« Nos plans sont certainement ambitieux et nécessitent beaucoup de travail, de dévouement et de croissance », a déclaré le PDG de CD Projekt, Adam Kiciński. « C’est pourquoi nous mettons en place une nouvelle équipe à Boston, qui, avec l’équipe en expansion de Vancouver, formera notre nouveau studio – CD PROJEKT RED North America. En conséquence, nous pourrons pleinement exploiter le Nord vivier de talents américains. »

La nouvelle adresse IP originale porte le nom de code Project Hadar  et est en cours de construction à partir de zéro. Les premiers travaux de conception ont commencé en 2021 et l’équipe continue de « travailler sur les fondations de ce monde – jetant les bases d’une troisième gamme de produits distincte à l’avenir ».

Deux autres jeux se déroulant dans l’univers The Witcher ont également été annoncés – Project Sirius et Project Canis Majoris.

Project Sirius est développé par The Molasses Flood avec le soutien de l’équipe CD Projekt RED. Il ciblera un public plus large et inclura un gameplay solo et multijoueur.

Le projet Canis Majoris est « développé par un studio externe sous la supervision de développeurs expérimentés qui ont déjà travaillé sur des jeux Witcher . En termes de technologie, nous avons l’intention d’utiliser Unreal Engine 5 et l’ensemble d’outils créés pour Polaris ».

CD Projekt RED 01

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles