Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Les régulateurs britanniques fixent la date limite sur l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft

La Competition and Markets Authority (CMA) du Royaume-Uni a fixé au 1er mars 2023 la date limite pour publier son rapport final et sa décision sur le projet d’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft. Cela fait partie de son enquête plus approfondie de phase  2. 

En décembre de cette année, la CMA tiendra des auditions des parties principales, vérifiera les informations et examinera les conclusions provisoires. C’est également la date limite pour les réponses et les observations de toutes les parties avant les conclusions provisoires. 

Les régulateurs britanniques en janvier 2023 notifieront les conclusions provisoires et les recours possibles si nécessaire. il tiendra également des audiences en réponse. Février 2023 sera la date limite pour les réponses et les observations de toutes les parties.

La CMA a déjà exprimé des inquiétudes car l’acquisition donnerait à Microsoft le contrôle de certains des jeux les plus populaires de l’industrie comme  Call of Duty  et  World of Warcraft . 

« Suite à notre enquête de phase 1, nous craignons que Microsoft puisse utiliser son contrôle sur des jeux populaires comme Call of Duty et World of Warcraft après la fusion pour nuire à des rivaux, y compris des rivaux récents et futurs dans les services d’abonnement multi-jeux et les jeux en nuage », a déclaré le directeur principal des fusions au CMA Sorcha O’Carroll à l’époque.

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]