Il y a eu une certaine opposition à l’accord proposé par Microsoft avec Activision Blizzard , notamment de la part de Sony et de Google. La CMA au Royaume-Uni, à la suite de son enquête initiale, a annoncé qu’elle menait une » enquête de phase 2 plus approfondie pour parvenir à une décision qui fonctionne dans l’intérêt des joueurs et des entreprises britanniques ». Alors que l’accord a été approuvé en Arabie saoudite.
Microsoft a maintenant lancé un site Web dédié à son projet d’acquisition d’Activision Blizzard qui a été annoncé en janvier de cette année .
Le site Web explique pourquoi Microsoft pense que l’accord profitera aux joueurs et aux propriétaires de Xbox. « Notre vision du jeu : plus de choix et plus de jeux pour les gens du monde entier », lit-on sur le titre du site Web.
« Le fait de donner aux joueurs le choix de la façon dont ils jouent à leurs jeux rend le jeu plus accessible et conduit à des communautés de joueurs plus importantes et plus dynamiques », a déclaré Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming. « Le choix est tout aussi important pour les développeurs. Les développeurs bénéficient d’une diversité de modèles commerciaux et de distribution pour leurs jeux. Le choix ouvre des opportunités d’innovation et permet à l’industrie de se développer. »
Le vice-président et président de Microsoft, Brad Smith, a ajouté : « Il existe aujourd’hui trop de frictions entre les créateurs et les joueurs ; les politiques et les pratiques des magasins d’applications sur les appareils mobiles restreignent ce que les créateurs peuvent proposer et comment les joueurs peuvent y jouer. Notre investissement important pour acquérir Activision-Blizzard renforce encore notre détermination à éliminer ces frictions au nom des créateurs et des joueurs. Nous voulons permettre à un contenu de classe mondiale d’atteindre plus facilement chaque joueur sur toutes les plateformes. »
Lisez la liste de Microsoft des « Avantages de Xbox + Activision Blizzard » ci-dessous :
Avantages de Xbox + Activision-Blizzard
Avantages pour les joueurs
- Plus de jeux sur plus d’appareils, y compris Xbox, PlayStation, téléphones et en ligne
- Choix de comment et où les gens achètent des jeux avec des options d’abonnement et d’achat unique
- Pour les 95 % de joueurs qui jouent sur des téléphones, des alternatives aux offres de jeux des plates-formes mobiles dominantes
Avantages pour les créateurs de jeux
- Plus de façons de proposer des jeux à plus de joueurs grâce à l’assistance, à l’investissement et à un meilleur accès aux joueurs
- De meilleurs revenus et des règles de marché équitables grâce à nos principes d’App Store
- Une plus grande flexibilité dans les systèmes de paiement et l’expérience qu’ils offrent à leurs fans
Avantages pour l’industrie du jeu
- Plus de concurrence dans le mobile, où quelques grands acteurs dominent
- Une plus grande concurrence dans les jeux traditionnels, où Sony et Nintendo resteront les plus grands
- Accent mis sur une culture d’entreprise positive et augmentation des investissements locaux de Microsoft dans les studios et les écosystèmes créatifs du monde entier