Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

One Piece Film: Red à l’abordage des box-offices européens !

La voix de One Piece est prête à enchanter le Vieux Continent ! Toei Animation Europe et ses partenaires sont heureux de mettre à jour le calendrier de sortie de One Piece Film: Red en Europe, au Moyen-Orient et plus encore ! Projections exclusives, avant-premières, rencontres avec le réalisateur légendaire Gorō Taniguchi, événements spéciaux avec les acteurs et actrices de doublage : le phénomène One Piece Film: Red va couper le souffle à des millions de fans tout au long de l’automne.

L’un des plus grands succès du cinéma au Japon, en France, en Afrique du Nord et aux Pays-BasLes chiffres parlent d’eux-mêmes : neuf semaines seulement après sa sortie au Japon, One Piece Film: Red a atteint les 16,2 milliards de yens de chiffre d’affaires (112,48 millions d’euros environ) et les salles ne désemplissent pas !

« One Piece Film: Red est apprécié par des millions de fans japonais, français et hollandais. Il s’est affirmé comme l’un des meilleurs films de la licence One Piece et l’un des meilleurs films d’animation de l’année, avec plus de 11 millions de spectateurs au Japon et plus d’1 million de francophones en Europe. » déclare Ryuji Kochi, Président de Toei Animation Europe.

Les projections du film en Europe ont débuté cet été en France, et les avant-premières se rapprochent à grands pas dans le reste du continent. Les places disponibles se font de plus en plus rares ! De nombreux événements d’envergure sont organisés aux quatre coins du continent pour fêter la sortie du film, et rendre hommage au phénomène One Piece dans son ensemble. Les illustres Gorō Taniguchi (Réalisateur), Masayuki Sato (Animation Director et Character Designer), Hiroaki Shibata (Producteur) et certains comédiens de doublage seront même présents à diverses occasions pour communier avec les fans ! Découvrez ci-dessous toutes les informations et réservez vos billets dès maintenant pour les avant-premières !

one piece red mainposter hd 752x1024 1

One Piece Film: Red : dates de sortie et événements spéciaux, automne 2022 – Europe de l’Ouest.

Allemagne & AutricheDate de sortie du film : 13 octobre 2022, distribué par CrunchyrollAvant-première : 11 octobre 2022 au Delphi Filmpalast am Zoo (Berlin) avec Komaki Aya (Assistant Chief Director/Concert Scene Director) et Izumi Shinji (Producteur) en tant qu’invités, en plus d’une œuvre d’art spéciale sur place.Événement spécial : un camion spécial de Bandai Namco Europe aux couleurs de One Piece a arpenté la ville du 1er au 13 octobre 2022. Un chapeau géant One Piece était visible au Hackescher Markt du 7 au 13 octobre.

RoumanieDate de sortie du film : 14 octobre 2022, distribué par Bad UnicornAvant-première : 6 octobre 2022 au Cinema City AFI Cotroceni de Bucarest, en présence du président de Toei Animation Europe, Ryuji Kochi.Billets disponibles ici : https://badunicorn.ro/film/one-piece-red

EspagneDate de sortie du film : 3 novembre 2022 (sous-titré et doublé en espagnol/catalan), distribué par Selecta VisionAvant-première de la version doublée (espagnol, catalan) : au Phenomena de Barcelone et au Palacio de la Prensa de Madrid le 3 novembreCet événement accueillera trois invités de renom : Goro Taniguchi (Réalisteur), Masayuki Sato (Character Designer et Animator) ainsi que Hiroaki Shibata (Producteur)Billets disponibles ici : Pour Barcelone (Phenomena)Pour Madrid (Palacio de la Prensa)

ItalieDate de sortie du film : 1er décembre 2022, sortie nationale de la version doublée, distribuée par Anime Factory.Événement : One Piece Film: RED va envahir la ville de Lucques pendant le Lucca Comics & Games 2022 !Avant-première : au Cinema Astra au Lucca Comics & Games 2022, le 29 octobre. Tapis rouge et conférence de presse sont au programme pour la réception de Gorō Taniguchi (réalisateur du film), Masayuki Sato (Animation Director) et Hiroaki Shibata (Producteur).

Royaume-Uni et IrlandeDate de sortie du film : 4 novembre 2022, distribué par All the AnimeAvant-première : un événement spécial organisé par Anime Limited se déroulera le 4 novembre au cinéma Vue West End au Leicester Square de Londres, réputé pour ses avant-premières au Royaume-Uni, en présence de Gorō Taniguchi (Réalisateur) et Masayuki Sato (Animation Director). Les fans qui assisteront à cette avant-première profiteront de nombreux goodies pour fêter la sortie du film au Royaume-Uni et en Irlande. Billets disponibles ici : https://onepiece.red/

MENADate de sortie du film : 3 novembre 2022, distribué par Front Row

Pour le reste de l’Europe et des pays MENA, veuillez consulter cette liste pour connaître la date de sortie du film et celle des événements (film distribué par Piece of Magic) : 

Pays Nordiques et ScandinavieDate de sortie du film :

  • Danemark : 3 novembre
  • Suède : 4 novembre
  • Islande : 4 novembre
  • Norvège : 18 novembre
  • Finlande : janvier 2023 (à confirmer)

Europe du sud-est, de l’est et Asie centrale Date de sortie du film :

  • à partir du 27 octobre 2022 en Biélorussie, en Moldavie, au Kazakhstan, au Tajikistan, au Turkménistan et au Kirghizstan
  • à partir du 3 novembre 2022 en Croatie, Serbie, Albanie, Grèce, Monténégro et Kosovo

Synopsis du film :La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Si son identité reste secrète, sa voix semble venue d’un autre monde. Tout le gratin de la piraterie se presse pour assister à cette performance exceptionnelle, y compris Luffy et son équipage : Uta, qui n’est autre que la fille de Shank, veut « rendre le monde plus heureux en musique ». Sa voix résonne bien au-delà du festival. Gordon, un mystérieux personnage qui parait connaître le passé de la chanteuse, plane sur l’événement, et l’ombre de Shank n’est jamais bien loin : pour démêler tous ces secrets, Luffy devra se rendre sur l’île de la musique Elegia pour retrouver Uta, qu’il a déjà rencontré au village Foosha, douze ans auparavant.

Au-delà du phénomène : En juillet 2022, le manga One Piece a fêté le 25ᵉ anniversaire de sa toute première apparition dans le magazine Shonen Jump en 1997. Le nombre total de ses ventes mondiales a dépassé les 500 millions d’exemplaires en juillet 2022. Le phénomène est rapidement devenu mondial après la première diffusion de l’anime One Piece, en 1999 au Japon : tous les fans et les célébrités de la planète communient désormais à la diffusion de chaque nouveau contenu. Avec plus de 1000 épisodes diffusés dans 80 pays, 13 longs-métrages et le Guinness World Record pour son créateur Eiichiro Oda au titre du « plus grand nombre d’exemplaires en circulation de la même série de bande dessinée par un même auteur », One Piece s’est imposé comme un incontournable absolu du paysage culturel d’une génération tout entière.

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles