Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Rumeur : Sony a rencontré les régulateurs européens pour discuter de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft

Sony aurait rencontré les régulateurs antitrust européens pour discuter du projet d’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, selon des sources proches du dossier qui se sont entretenues avec Dealreporter et ont été rapportées par Seeking Alpha .

Les sources affirment que le PDG de PlayStation, Jim Ryan, a rencontré la Commission européenne le 8 septembre pour exprimer ses préoccupations concernant l’accord. 

Ryan a précédemment déclaré que Microsoft avait promis de conserver  Call of Duty  sur PlayStation pendant encore trois ans au-delà de l’accord actuel entre Sony et Activision Blizzard. La promesse de trois années supplémentaires selon Ryan est « insuffisante à plusieurs niveaux ».

Le rapport indique également que Google s’inquiète également de l’acquisition et a fait part de ses inquiétudes aux régulateurs.

Microsoft a déposé aujourd’hui l’accord Activision Blizzard auprès de la Commission européenne. Une  date limite provisoire du 8 novembre a été fixée par les régulateurs pour soit approuver l’accord, soit choisir une enquête plus approfondie.

L’objectif de l’enquête des régulateurs est de décider si l’acquisition réduira la concurrence sur le marché du jeu vidéo. 

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) du Royaume-Uni, à la suite de son enquête initiale, a annoncé son intention « d’explorer cet accord dans le cadre d’une enquête approfondie de phase 2 afin de prendre une décision qui fonctionne dans l’intérêt des joueurs et des entreprises britanniques ».

L’autorité saoudienne de la concurrence  est devenue le mois dernier  le premier endroit à approuver l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft.

Partagez cet article

Rédaction MEGA Force
[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!