Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Rumeur: Sony expédiera 30 millions de consoles PS5 au prochain exercice

Sony envisage d’expédier 30 millions de consoles PlayStation 5 au cours de son exercice 2023 qui s’étend d’avril 2023 à mars 2024, selon plusieurs sources qui se sont entretenues avec Insider Gaming .

Sony pour l’exercice en cours (avril 2022 à mars 2023) envisage d’expédier 18 millions de consoles PS5. Hiroki Totoki  , vice-président exécutif et directeur financier de Sony, a déclaré plus tôt cette année qu’il se sentait bien que Sony était en mesure d’obtenir les composants et les pièces pour atteindre 18 millions.

L’analyste principal de MST Financial, David Gibson, a indiqué que les expéditions maritimes de Sony Interactive Entertainment vers les États-Unis en septembre avaient augmenté de plus de 400 % d’une année sur l’autre. Il convient de noter que cela comprendra plus que les consoles PS5 et une partie de ce stock sera utilisée pour le  lancement de God of War : Ragnarök .

L’amélioration des expéditions est un bon signe pour une console qui a été sévèrement limitée dans la majorité des pays dans lesquels elle est disponible. 

Si Sony est en mesure d’atteindre son chiffre d’expédition de 18 millions pour l’exercice en cours, il placerait les expéditions de PS5 à 37,3 millions en mars 2023. Si les sources sont correctes, Sony prévoit d’expédier 30 millions de consoles PS5 au cours de l’exercice 2023, ce serait mettre les expéditions de PS5 à 67,3 millions d’unités en mars 2024.

À titre de comparaison, Sony avait expédié 40,1 millions de consoles PS4 à la fin de l’exercice 2015, date à laquelle la PS5 atteindra 37,3 millions expédiées, selon les prévisions de Sony. La PS4 a atteint 60,1 millions d’unités l’année suivante, ce qui signifierait que la PS5 prendra la tête lorsque vous alignerez les lancements. 

Comme toujours, cela devrait être traité comme une rumeur jusqu’à ce que nous obtenions une prévision officielle de Sony.

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles