Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Tencent tente a acquérir des studios

La société de jeux chinoise Tencent chercherait à modifier sa stratégie d’acquisition. Il s’est davantage concentré sur la détention de participations minoritaires dans les éditeurs et les développeurs de jeux vidéo, mais il cherche maintenant à détenir des participations majoritaires dans des sociétés de jeux à l’étranger.

Ce rapport provient de Reuters qui s’est entretenu avec quatre personnes ayant une connaissance directe des plans de Tencent. Les sources affirment que Tencent  » cherche agressivement à détenir des participations majoritaires ou même de contrôle dans des cibles étrangères, notamment dans des actifs de jeu en Europe ».

Le changement pour Tencent intervient alors qu’il se tourne vers le marché mondial du jeu comme un moyen de croissance future. Cela nécessitera une solide gamme de jeux les plus vendus, selon les sources.

Tencent a fait face à la répression réglementaire et à l’ incertitude au cours des deux dernières années et l’expansion en dehors de la Chine est un moyen d’en sortir.

Deux des sources indiquent que Tencent cherche à acquérir des développeurs principaux, avec un accent sur l’Europe, liés au métaverse.

Tencent, dans sa propre déclaration sur l’investissement dans les développeurs et les éditeurs de jeux en dehors de la Chine, a déclaré l’avoir fait « bien avant toute nouvelle réglementation » en Chine. Elle recherche des « entreprises innovantes avec des équipes dirigeantes talentueuses » et souhaite leur donner la possibilité de se développer de manière autonome.

Partagez cet article

Rédaction MEGA Force
[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!