Google a annoncé la semaine dernière qu’il fermait son service de jeu en nuage, Stadia, le 18 janvier 2023.
Ubisoft, Bungie et IO Interactive ont annoncé qu’ils travaillaient tous sur des moyens d’aider ses joueurs Stadia.
« Alors que Stadia fermera ses portes le 18 janvier 2023, nous sommes heureux de partager que nous travaillons pour apporter les jeux que vous possédez sur Stadia sur PC via Ubisoft Connect », a déclaré Ubisoft. « Nous aurons plus à partager concernant des détails spécifiques ainsi que l’impact pour les abonnés Ubisoft+ à une date ultérieure. »
Bungie sur son compte Twitter Destiny Bulletin a déclaré: « Nous venons d’apprendre la fermeture de Stadia et avons entamé des conversations sur les prochaines étapes pour nos joueurs [Destiny 2] . Nous annoncerons et enverrons des informations concernant les comptes Destiny 2 Stadia une fois que nous aurons un plan de action. »
IO Interactive, en soutien à ses joueurs Hitman sur Stadia, a déclaré qu’ils « recherchaient des moyens pour vous de continuer votre expérience Hitman sur d’autres plateformes ».
Google remboursera tous les achats Stadia, y compris le matériel acheté via le Google Store, ainsi que tous les logiciels et contenus complémentaires achetés via le magasin Stadia. La majorité des remboursements devraient être achevés d’ici la mi-janvier 2023.
While Stadia will shut down on January 18, 2023, we're happy to share that we're working to bring the games you own on Stadia to PC through Ubisoft Connect. We'll have more to share regarding specific details as well as the impact for Ubisoft+ subscribers at a later date.
— Ubisoft Support (@UbisoftSupport) September 30, 2022
Bungie has "begun conversations about next steps" for #Destiny2 players on Google Stadia. Stay tuned for more updates. pic.twitter.com/3f8aGgtQOM
— Destiny Bulletin (@DestinyBulletn) September 29, 2022
To all our HITMAN fans on Google Stadia.
We hear you – we are looking into ways for you to continue your HITMAN experience on other platforms. pic.twitter.com/7VZsDQAMkC
— IO Interactive (@IOInteractive) September 30, 2022