Square Enix dans son rapport annuel 2022 a révélé les chiffres des ventes pour son exercice se terminant le 31 mars 2022. Cela inclut la série Final Fantasy, qui a dépassé 173 millions d’unités dans les expéditions mondiales .
« Depuis la sortie du premier titre en 1987, cette franchise de jeux de rôle a été saluée par les clients du monde entier pour son utilisation de technologies visuelles de pointe, l’aspect distinctif de son univers et ses histoires riches. » lit le rapport. « Grâce en partie à notre engagement à amener Final Fantasy sur les marchés occidentaux également, les ventes physiques et numériques mondiales cumulées ont dépassé 173 millions d’unités. »
Square Enix a également annoncé que la série Dragon Quest a dépassé 85 millions d’unités dans les expéditions mondiales de colis et les ventes numériques et que la série Kingdom Hearts a dépassé 36 millions d’unités.
Toutes les versions de Final Fantasy VII ont dépassé les 13,9 millions d’unités à ce jour.
« Final Fantasy VII : Depuis sa sortie en 1997, cette franchise de jeux a attiré de nombreux joueurs avec ses histoires épiques et touchantes, ses personnages fascinants et son utilisation des technologies visuelles de pointe de l’époque », lit-on dans le rapport. « Les ventes physiques et numériques ont dépassé 13,9 millions d’unités à ce jour. »