Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Les huit finales régionales françaises de Red Bull Campus Clutch débutent dès le 5 novembre

Les phases d’Online Qualifiers de Red Bull Campus Clutch, le plus grand tournoi étudiant VALORANT au monde se sont terminées. Ouvert à tous les étudiants d’universités du monde entier, les joueurs ont pu faire équipe pour des matchs à haute intensité, représentant leur campus lors des Online Qualifiers en octobre.

Place maintenant aux finales régionales qui auront lieu dans l’école XP à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Rennes, Strasbourg et Paris.

  • 5 novembre à 13h dans les campus XP de Lyon, Lille, Bordeaux et Marseille
  • 12 novembre à 13h dans les campus XP de Paris, Montpellier, Rennes et Strasbourg

Les 184 équipes restantes, soit plus de 900 joueurs, se disputeront un accès à la finale nationale dans des tournois en élimination directe sur une manche gagnante.

Les vainqueurs de ces finales régionales s’affronteront lors de la finale nationale à l’XP School de Paris. Les champions iront ensuite représenter la France lors d’une finale mondiale à São Paulo au Brésil pour tenter de remporter 20 000 euros et devenir la meilleure équipe étudiante sur VALORANT au monde.

À propos de VALORANT

VALORANT est un jeu vidéo de tir à la première personne en multijoueur développé et édité par Riot Games. En équipes de 5 contre 5, les étudiants devront s’affronter pour gagner 13 manches sur les 26 réparties de manière égale entre attaque et défense.

À propos de Red Bull Campus Clutch

Red Bull Campus Clutch est une compétition esport qui rassemble des étudiants, de tous niveaux, pour leur faire vivre une expérience de jeu compétitive comme jamais auparavant. Lors de la 1ère édition, le tournoi a mis en avant des talents prometteurs qui ont ensuite fait carrière sur la scène professionnelle. L’équipe d’Égypte, qui a remporté le tournoi en 2021, a vu son meilleur joueur Mohamed « shalaby » Shalaby intégrer l’équipe professionnelle d’esport Team Vitality.

Cinq partenaires exceptionnels soutiennent le Red Bull Campus Clutch cette année, contribuant à apporter aux concurrents le matériel le plus récent et le plus performant. Intel NUC, SteelSeries et AGON by AOC reviennent tous au tournoi. Intel NUC, apportera son soutien en tant que partenaire PC. SteelSeries, le leader mondial des périphériques de jeu et d’esports, équipera les étudiants de casques, claviers et souris. Backforce fournira des chaises ergonomiques qui peuvent stimuler les performances. Le partenaire officiel pour les moniteurs, AGON by AOC, fournira une fois de plus des moniteurs de jeu haute performance pour l’événement. Enfin l’XP School, l’école référence des métiers du jeu vidéo et de  l’esport, accueillera les événements régionaux et la finale nationale.

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles