Nintendo a annoncé son partenariat avec la société de jeux vidéo mobiles DeNA pour créer une coentreprise. La nouvelle société sera une filiale spécifiée de Nintendo.
Nintendo et DeNA ont déjà un partenariat de travail que DeNA a co-développé et gère l’ infrastructure de service et l’intégration du compte Nintendo pour plusieurs titres Nintendo disponibles sur iOS et Android. Cela inclut Animal Crossing: Pocket Camp , Fire Emblem Heroes , Mario Kart Tour et Super Mario Run .
« Dans le cadre de cet effort, Nintendo a conclu une alliance commerciale et capitalistique avec DeNA en 2015 et a collaboré pour développer et exploiter le nouveau système de base centré sur le compte Nintendo depuis lors.
« Sur la base de l’expertise accumulée au cours des sept années et plus et de l’expérience du co-développement de plusieurs services basés sur le compte Nintendo, Nintendo et DeNA vont faire progresser leur partenariat et créer une coentreprise. Dans le but de renforcer la numérisation des activités de Nintendo, la coentreprise fera de la recherche et du développement, ainsi que de la création de services à valeur ajoutée pour renforcer davantage la relation de Nintendo avec les consommateurs. »
La nouvelle joint-venture sera fondée le 3 avril 2023 avec un investissement en capital de 5 milliards de yens. Nintendo contribuera à 80% de l’investissement et DeNA les 20% restants.