Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Monster Hunter Rise bientôt disponible sur consoles Xbox, Xbox Game Pass et consoles Playstation !

Dernier opus en date de la série culte d’Action/RGP de Capcom, Monster Hunter Rise transporte les joueurs dans le village de Kamura, un lieu jusqu’alors joyeux et paisible qui attirait les visiteurs par sa culture unique et ses technologies de chasse innovantes. C’était le cas jusqu’aux événements tragiques connus sous le nom de la Calamité, regroupement sans précédent de Monstres agressifs et destructeurs aux abords du village. L’expérience reste fidèle à celle des précédents volets de la saga. Les chasseurs doivent s’équiper de leurs armures les plus adaptées à la chasse à venir et choisir l’un des 14 types d’armes proposés pour s’attaquer à des ennemis toujours plus redoutables. Au fur et à mesure de leurs victoires contre les différents monstres, les Chasseurs obtiennent des matériaux pour fabriquer des armes et des armures uniques augmentant leurs chances de survie lors des prochains affrontements. Les aventuriers peuvent relever ces défis en solo, ou avec jusqu’à trois autres chasseurs en coopération en ligne.

Découvrez la nouvelle bande-annonce ci-dessous :

Pour vaincre l’imminente Calamité, les chasseurs de Kamura doivent utiliser leurs nouveaux compagnons appelés « Chumskys » et le grappin organique nommé « Filoptère » pour se lancer dans des combats riches en actions et en options caractéristiques de la série. Mais que les habitués se rassurent, les incontournables Félynes appelés Palicos sont toujours de la bataille et se rendront utiles comme toujours, de bien des manières. En plus d’apporter un véritable support d’attaque dans les combats, les Chumskys peuvent également porter les chasseurs sur leur dos pour poursuivre rapidement les monstres en fuite et traverser de gigantesques zones de jeu. Les Filoptères, quant à eux, permettent aux chasseurs de s’agripper avec agilité dans n’importe quelle direction au cours d’une chasse et peuvent être associées à chacun des 14 types d’armes pour créer des « attaques Lien de soie » uniques. En endommageant les monstres avec ces nouvelles attaques, ils deviennent plus vulnérables à la nouvelle technique de « Chevauchée Wyverne », qui permet aux joueurs de prendre temporairement le contrôle d’un monstre et d’enclencher des séquences de combat spectaculaires pendant la chasse.

Monster Hunter Rise proposera des optimisations personnalisables, permettant aux chasseurs de profiter de leur périple en résolution 4K et 60 FPS sur Xbox Series X et PlayStation 5, tout en offrant un son 3D sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Les armes à distance bénéficieront aussi de l’apport des gâchettes adaptatives DualSense™ sur PlayStation 5.

Monster Hunter Rise sera lancé le 20 janvier 2023 en version numérique sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation®5, et PlayStation®4. Il est disponible dès maintenant en précommandes. Le jeu sera également disponible sur le Xbox Game Pass (console, PC et Cloud) au lancement.

L’énorme extension Sunbreak de Monster Hunter Rise arrivera à partir du printemps 2023 sur ces mêmes consoles pour continuer l’aventure pour les Chasseurs de monstres les plus téméraires…

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles