Netflix adaptera la légendaire série City Hunter en film live. Une histoire dans The Hollywood Reporter note que le géant du streaming a donné son feu vert au projet. La tentative de Netflix mettra en vedette l’acteur japonais Ryohei Suzuki et sera réalisé par Yuichi Sato.
City Hunter a été créé par Tsukasa Hojo et a paru dans les pages du Weekly Shonen Jump de 1985 à 1991. Pendant ce temps, il est devenu un incontournable de la pop japonaise. Il a également acquis une notoriété mondiale, se vendant à plus de 50 millions d’exemplaires hors du Japon, et notamment en Europe et en Asie. La série met en vedette Ryo Saeba, un détective privé qui combat le crime à Tokyo, quand il ne poursuit pas de belles dames. Son agence, « City Hunter », travaille sous terre et ne peut être contactée qu’en écrivant certaines lettres sur un tableau noir spécial à la gare de Shinjuku.
City Hunter a reçu des adaptations animées tout au long des années 1980, notamment des séries télévisées et des films théâtraux. Aniplex a même produit un nouveau film d’animation en 2019, City Hunter : Shinjuku Private Eyes . La série était si populaire à l’étranger qu’elle a engendré son propre ensemble d’adaptations étrangères. Celles-ci comprenaient des adaptations de films d’action à Hong Kong, en Chine et bien sûr en France.
Le projet Netflix met en vedette Ryohei Suzuki dans le rôle de Ryo Saeba. Suzuki a joué Hyugo dans la série live-action Moribito , Ryu Nakanishi dans le film live-action Gatchaman et Takeo dans My Love Story !! .
Son réalisateur, Yuichi Sato, a réalisé des films comme Black Gaisha, You, I Love , Kisaragi et The End of the Tiny World . Tatsuro Mishima, qui a travaillé sur l’ adaptation Yu Yu Hakusho de Netflix , a écrit le scénario.
Voici une photo de Ryohei Suzuki en costume de Ryo.