Sega possède un portefeuille d’adresses IP séduisantes, avec sa mascotte, Sonic the Hedgehog, façonnant le paysage du genre de plate-forme tel que nous le connaissons. Malgré des périodes de sécheresse, il n’est pas surprenant que la franchise soit toujours florissante.
Cependant, l’équipe de Sega souhaiterait passer à l’Unreal Engine 4 qui serait utiliser pour son prochain projet. Le rapport provient d’une liste d’emplois découverte par l’ utilisateur de ResetEra, Dooble, qui note un jeu Sonic multijoueur sans nom. L’offre d’emploi énumère quelques spécificités pour le projet séduisant.
- Sega cherche à embaucher un programmeur client pour développer son prochain jeu Sonic. Le projet en question est apparemment un titre multijoueur 3D qui sera brassé dans le moteur de jeu Unreal Engine 4.
- Le titre est « supposé » être un jeu Sonic dans la liste des emplois, ce qui pourrait suggérer qu’il s’agit d’une IP Sega différente.
- Il est peu probable que le jeu en question soit un épisode majeur comme Sonic Frontiers. Il pourrait s’agir d’un suivi du jeu olympique de 2020 ou de la série Sonic the Fighters, comme indiqué dans la liste des emplois.
- Le jeu sans nom pourrait comporter des éléments tels que le PvP (Player VS Player) et des batailles en ligne. De plus, il peut sortir sur les consoles de nouvelle génération, comme spécifié dans la liste.
Selon la liste des postes, l’équipe est à la recherche d’un programmeur client pour travailler sur le futur titre. On s’attend à ce que la recrue développe des conceptions de système qui « contrôlent la progression du jeu des titres en charge, des conceptions de système telles que le comportement des joueurs, les ennemis, l’interface utilisateur, etc., la création d’objets. ”
Selon la description, le titre peut inclure des aspects PvE. Le jeu peut également comporter des éléments PvE et « batailles en ligne P2P », comme indiqué dans la section expérience. De plus, l’applicateur doit également avoir une expérience dans Unreal Engine 4 , dans le développement de jeux d’action « 3D ». ”
Toutes les informations susmentionnées semblent impliquer que le jeu Sonic proposé pourrait être de nature multijoueur PvPvE d’action 3D. Cependant, nous suggérons de le prendre avec un énorme grain de sel ; le titre discuté ne pouvait inclure que quelques-uns de ces éléments.
En outre, la liste indique également que le titre est « supposé » être Sonic, ce qui suggère qu’il est possible que la liste pointe vers une adresse IP différente.
Néanmoins, l’offre d’emploi est également liée au jeu olympique de Tokyo 2020. Il est probable que ce projet ne concerne pas une entrée principale de Sonic comme Sonic Frontiers, et pourrait être la suite du jeu olympique de 2020. Cependant, il n’est pas logique de passer à Unreal Engine 4 pour un jeu olympique.
Les fans ont émis l’hypothèse que la liste faisait référence à une nouvelle interprétation de Sonic the Fighters. L’analyse des différents détails répertoriés dans l’offre d’emploi indique également une nouvelle entrée dans la série négligée. Cependant, rien d’autre ne suggère concrètement la théorie suivante, et le lien avec le jeu olympique de 2020 affaiblit également cette perspective.
Dans l’ensemble, le jeu pourrait être prévu pour les plates-formes de nouvelle génération, comme expliqué dans l’offre d’emploi. La Playstation 5 et la PlayStation 4 , la Nintendo Switch, la Xbox One, la Xbox Series X et la Series S, et Windows (Steam) sont répertoriés comme environnements de développement.
Aucune information sur la date de sortie du titre n’a été précisée. Nous devrons peut-être attendre des années avant d’entendre quoi que ce soit d’officiel sur le projet. Le dernier opus, Sonic Frontiers, s’est avérée être un succès.