La société Sega Sammy Creation Inc a nommé Naoki Kameda (photo) au poste de nouveau président et directeur général, a annoncé la société dans un communiqué de presse vendredi.
Il a ajouté qu’il avait également nommé Koichi Fukazawa comme nouveau président. Les deux nominations ont pris effet le 2 décembre, a indiqué la société.
Sega Sammy Creation, une unité du conglomérat de divertissement japonais Sega Sammy Holdings Inc, a étendu sa présence en Asie avec de nouveaux produits de machines à sous.
Sega Sammy Creation a été créée en juin 2013. La société a ouvert en 2018 ses installations aux États-Unis. Ils se trouvent au Nevada, qui abrite Las Vegas, le principal centre de jeu de ce pays.
Selon le communiqué de presse de Sega Sammy Creation, l’expérience de M. Kameda dans le domaine de l’avancement des affaires internationales serait « instrumentale » dans la « prochaine phase de développement et d’expansion » de l’entreprise.
M. Kameda est un cadre chevronné du groupe Sega Sammy Holdings. Il occupait auparavant le poste de président et chef de l’exploitation de Sega Sammy Creation USA Inc, une filiale en propriété exclusive de Sega Sammy Creation. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Kameda conservera le poste de président de Sega Sammy Creation USA, tout en devenant également le PDG de la société.
De son côté, M. Fukazawa ajoute à ses fonctions la présidence de Sega Sammy Creation USA.
Le communiqué citait M. Kameda disant que, si le groupe Sega Sammy Creation était « encore un nouveau venu dans l’industrie du jeu », il disposait d’une « équipe très solide » et bénéficiait de la « longue expérience » du conglomérat Sega Sammy Holdings en le domaine du divertissement.