Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Vengeful Guardian: Moonrider détruira le totalitarisme à partir du 12 janvier 2023

L’éditeur The Arcade Crew (InfernaxYoung SoulsBlazing Chrome) et le studio JoyMasher (Blazing Chrome) annoncent aujourd’hui la date de sortie de leur jeu d’action néorétro tranchant, Vengeful Guardian: Moonrider. Sonnez la révolte contre un état futuriste totalitaire dès le 12 janvier 2023 sur PC, Nintendo Switch, consoles PlayStation et Amazon Luna (sur certains territoires uniquement).

Cette date de sortie s’accompagne d’une bande-annonce de gameplay qui met en exergue les nombreux talents destructeurs du ninja cyborg Moonrider. Ce combattant cybernétique ultime se retourne contre ses créateurs, défiant son but originel pour assouvir une soif de vengeance aussi aiguisée que sa lame. Découvrez l’outillage futuriste mis à sa disposition pour faire le ménage au sein de cette mégacorporation cupide et liberticide :

Vengeful Guardian: Moonrider reprend à son compte et modernise les meilleures inspirations des grands classiques du jeu d’action pour offrir un système de combat vif, réactif et particulièrement stimulant. De puissantes puces de modification disséminées au fil de l’aventure permettent au ninja cyborg de personnaliser son style de jeu, avec des améliorations et capacités de plus en plus dévastatrices. Ces pouvoirs l’aideront à assouvir sa soif de vengeance contre une adversité nombreuse et redoutable, responsable de l’oppression qui étouffe ce qui reste de l’humanité. Le pixel art virtuose et la bande son énergique rendent un hommage appuyé et assumé à l’ère 16 bits : avec ses 8 environnements labyrinthiques, Vengeful Guardian: Moonrider est un immense défouloir ludique, visuel et sonore.

« De l’utilisation des techniques d’enregistrement audio des années 90 à la palette de couleurs qui serait parfaitement à l’aise sur Mega Drive, nous voulions que tous les aspects de Vengeful Guardian: Moonrider rendent un hommage fidèle et appuyé à l’ère fondatrice des jeux qui nous ont inspiré pour créer le nôtre. » déclare Danilo Dias, cofondateur de JoyMasher et Art Director pour Vengeful Guardian: Moonrider. « La limpidité des grands classiques du jeu d’action plateforme influence largement le game design actuel, et Vengeful Guardian: Moonrider en est une parfaite illustration. Voici notre propre interprétation des meilleures expériences rétro, qui démontre à sa façon comment une proposition historique peut encore évoluer aujourd’hui. »

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles