Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Analyste : la Xbox réduira l’avance de PlayStation en 2023

Karol Severin, l’analyste des médias de divertissement et de la technologie chez Midia Research , a publié ses prévisions pour 2023 via  GamesIndustry . 

Severin pense que Xbox « réduira considérablement » l’écart avec PlayStation en 2023 en raison des efforts de Microsoft en matière de matériel et de sa volonté d’optimiser l’argent.

 » Le climat macroéconomique défavorable se marie bien avec les efforts multiplateformes et indépendants du matériel de Xbox, ainsi qu’avec son objectif d’optimiser l’argent et d’atténuer l’obligation pour les consommateurs de se départir de grosses sommes d’argent à la fois », a déclaré Severin.

« La combinaison de ces dynamiques signifie que Xbox est mieux placée pour prospérer dans un environnement de récession que PlayStation. En conséquence, Xbox réduira considérablement l’écart en termes de possession et d’utilisation de la console en 2023. »

Il a ajouté : « Les effets de l’inflation et du resserrement du jetable seront en plein essor en 2023. Les consommateurs chercheront à faire deux choses essentielles : réduire les dépenses globales et/ou augmenter le rapport qualité-prix de leurs achats. Traditionnellement, les jeux avaient un taux d’entrée élevé. coûts en raison du matériel dédié aux jeux coûteux et des prix élevés pour les jeux individuels. De plus, bien que les joueurs vieillissent, les jeux ne sont pas encore répartis de manière aussi égale entre les groupes d’âge, que la vidéo ou la musique. Par conséquent, en ce qui concerne les économies des ménages, les dépenses en jeux vont être une cible potentielle immédiate à réduire pour le sous-segment des parents âgés non joueurs (détenteurs du budget des jeunes joueurs).

« En 2023, les sociétés de jeux devront donc naviguer dans le défi de l’augmentation du rapport qualité-prix, tout en maintenant les coûts d’entrée à un niveau stable, ou idéalement inférieurs. Les modèles commerciaux traditionnels dépendant des ventes unitaires auront du mal dans ce climat macroéconomique. Cependant, un certain nombre de jeux les acteurs de l’industrie sont bien placés pour prospérer dans ces conditions. »

Partager :

NEGAN [CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag]
Que la MEGA Force soit avec vous et à jamais !

Autres articles