Warner Bros. Discovery a annoncé que le premier épisode de la série The Last of Us HBO comptait 4,7 millions de téléspectateurs sur HBO et HBO Max. Il s’agit du deuxième plus grand lancement de HBO depuis la création de Boardwalk Empire en 2010. Seul House of the Dragon a connu un lancement plus important avec 9,986 millions de téléspectateurs.
« Nous sommes ravis de voir les fans de la série et du jeu découvrir cette histoire emblématique d’une nouvelle manière, et nous leur exprimons notre gratitude pour avoir contribué à en faire un succès », a déclaré Casey Bloys , président-directeur général de HBO & HBO Max Content . . « Félicitations à Craig, Neil et aux brillants acteurs et équipes qui ont travaillé sans relâche pour donner vie à ce spectacle. Nous attendons avec impatience que les fans du monde entier profitent du reste de la saison. »
Les producteurs exécutifs Craig Mazin et Neil Druckmann ont ajouté : « Notre objectif était simplement de faire la meilleure adaptation possible de cette histoire bien-aimée pour un public aussi large que possible. Nous sommes ravis de voir combien de fans, anciens et nouveaux, ont accueilli The Last of Us dans leurs maisons et leurs cœurs. »
La première saison du show adapte le premier jeu de la franchise . Cependant, certains épisodes « varieront considérablement » car le jeu et la série HBO sont sur un support différent. Le co-président de Naughty Dog, Neil Druckmann, est l’un des cinq réalisateurs de la première saison de la prochaine série télévisée The Last of Us HBO.
La star mandalorienne Pedro Pascal joue Joel et Bella Ramey, mieux connue pour son rôle de Lyanna Mormont dans Game of Thrones de HBO , joue Ellie.