Le co-président de Naughty Dog, Neil Druckmann, dans une interview avec Buzzfeed , a déclaré que le studio avait abandonné la série Uncharted et pourrait faire de même avec The Last of Us à l’avenir.
« Au-delà de cela, je sais qu’il y a un tas de gens qui s’interrogent sur The Last of Us Part 3 et si ce sera une chose ou non », a déclaré Druckmann.
« Tout ce que je peux dire, c’est que chez Naughty Dog, nous sommes très, très privilégiés que notre éditeur soit Sony – ce qui signifie que Sony finance nos jeux, nous soutient et nous appartenons à Sony. Ils nous ont soutenus à chaque étape du chemin suivre nos passions — c’est-à-dire que juste parce que quelque chose réussit, les gens pensent qu’il y a toute cette pression et qu’il faut faire une suite.
« Pour nous, Uncharted a été un succès fou – Uncharted 4 était l’un de nos jeux les plus vendus – et nous sommes en mesure de mettre notre dernier coup de pinceau sur cette histoire et de dire que nous avons terminé. Nous passons à autre chose.
« De même, avec The Last of Us , c’est à nous de décider si nous voulons continuer ou non. Notre processus est le même que nous avons fait lorsque nous avons fait la partie 2 , c’est-à-dire si nous pouvons proposer une histoire convaincante qui a ce message universel et déclaration sur l’amour – tout comme le premier et le deuxième jeu l’ont fait – alors nous raconterons cette histoire. Si nous ne pouvons pas trouver quelque chose, nous avons une fin très forte avec la partie 2 et ce sera la fin.
Naughty Dog a annoncé plus tôt ce mois-ci que la série The Last of Us s’était vendue à plus de 37 millions d’unités dans le monde. Le studio développe également un jeu multijoueur The Last of Us .